Menu Fermer

Sélection des TV PS5 et Xbox Series X ready

Une autre génération de consoles arrive avec l’arrivée des nouvelles séries Xbox series X et Playstation 5 prévue pour novembre 2020. Pour vous qui avez déjà l’œil sur la prochaine génération et qui souhaitez obtenir la meilleure qualité de jeu, voici la liste des téléviseurs déjà préparés pour les nouvelles consoles.

De quoi a besoin un téléviseur pour être prêt pour la nouvelle génération de consoles ?

Le principal facteur permettant à un téléviseur de présenter le meilleur résultat avec les nouvelles consoles est la présence d’entrées HDMI 2.1, un nouveau format HDMI capable de transmettre plus de données que les entrées HDMI 2.0 actuelles, ce qui permet aux fonctions qui seront présentes dans les nouvelles consoles telles que VRR, ALLM et ARC d’être exécutées par câble. Certains téléviseurs de grandes marques disposent déjà d’au moins une entrée HDMI 2.1 et d’autres ont déjà toutes les entrées HDMI 2.1.

LG SM9000

LG SM9000

Les TV LG SM9000 possèdent un écran de technologie nanocellulaire, composé de petits cristaux en pixels qui donnent aux images une plus grande clarté. Outre l’entrée HDMI 2.1, compatible avec la nouvelle génération de consoles, le modèle LG a un input lag de seulement 15,1 ms, ce qui se traduit par un temps de réponse plus court entre la commande effectuée sur le contrôle et l’exécution de l’action à l’écran pendant le jeu. Le téléviseur 4K de LG a des versions de 55 et 65 pouces.

Samsung Q70T

samsung Q70T

Le téléviseur de Samsung avec écran QLED a été lancé en 2020. Il est disponible en versions 55, 65, 75 et 85 pouces et parmi ses entrées HDMI, l’une est de type 2.1. Le Q70T a une résolution de 4K et pour assurer la qualité de l’image, le téléviseur utilise l’intelligence artificielle pour effectuer une mise à l’échelle des images ayant une résolution inférieure à 4K. Un autre point pertinent pour ceux qui recherchent une télévision pour les jeux est son taux de rafraîchissement de 120hz qui assure une plus grande fluidité des images en mouvement.

Samsung Q80T

Samsung Q80T

Le Q80T est le téléviseur de Samsung sorti en 2020 avec plus de fonctionnalités de jeu. Disponible en versions 55, 65, 75 et 85 pouces, le téléviseur à écran QLED dispose d’un mode jeu avec amélioration de la lumière pour visualiser les détails des scènes plus sombres et de la technologie Freesync pour prendre en charge des taux de rafraîchissement variables. Le Q80T dispose de 4 entrées HDMI, dont une 2.1.

TV QLED 4K 138 cm Samsung QE55Q80T - 55 pouces - Téléviseur Full LED Local Dimming - Connecté Smart TV Tizen - Contrôle vocal , Bixby, Google et Alexa - Netflix, Disney+, Prime Vidéo, My Canal
TV QLED 4K 163 cm Samsung QE65Q80T - 65 pouces - Téléviseur Full LED Local Dimming - Connecté Smart TV Tizen - Contrôle vocal , Bixby, Google et Alexa - Netflix, Disney+, Prime Vidéo, My Canal
TV QLED 4K 189 cm Samsung QE75Q80T - 75 pouces - Téléviseur Full LED Local Dimming - Connecté Smart TV Tizen - Contrôle vocal , Bixby, Google et Alexa - Netflix, Disney+, Prime Vidéo, My Canal

LG C9

lg c9

Si les téléviseurs de cette liste étaient déjà avantageux pour les jeux car ils disposent d’une entrée HDMI 2.1, qu’en est-il d’un téléviseur avec 4 entrées dans la norme HDMI la plus récente ? C’est le cas du LG C9 qui, en plus des 4 entrées proposées pour les nouvelles consoles, n’a qu’un input lag de 12,9 ms et un temps de réponse de 1 ms seulement. Le téléviseur de LG est équipé d’un écran OLED avec un lecteur de pixels individuels, une technologie qui offre le meilleur niveau et le meilleur contraste à l’heure actuelle. La télévision C9 dispose également d’une intelligence artificielle pour améliorer la qualité de l’image et du son.

LG OLED77C9
TV OLED 4K 139 cm LG OLED55C9 Téléviseur OLED 55 pouces TV Connectée : Smart TV Netflix Tuner TNT/Câble/Satellite

LG CX

LG CX

Le LG CX est arrivé sur le marché en août 2020 et est déjà préparé aux exigences technologiques des prochaines années. Le modèle à la résolution 4K et au design audacieux possède également un écran OLED de 55, 65 et 75 pouces, et conserve les 4 entrées HDMI 2.1 présentes dans le précédent C9. LG CX prend en charge la technologie NVIDIA G-SYNC, qui a réduit les délais et fournit des images plus stables dans les jeux compatibles avec cette technologie. Le modèle a un temps de réponse de seulement 1 ms, idéal surtout pour les jeux de tir et d’action.

LG TV OLED OLED55CX6

Les modèles sont toujours cher, mais des promotions intéressantes peuvent apparaître pendant les Amazon Prime Day (13 et 14 octobre), Black Friday et Cyber Monday.

Ces articles vont vous plaire