Menu Fermer

Les TV OLED de LG, les 1ers au monde à supporter Dolby Vision for Gaming à 120 Hz

Les consoles Xbox Series X et Series S de Microsoft prennent en charge la technologie Dolby Vision 4K à 120 Hz, mais il y a un hic. C’est qu’à ce jour, aucune télévision n’a pris en charge tous ces éléments en même temps.

Aujourd’hui, LG a annoncé qu’il mettait à disposition une mise à jour du micrologiciel qui débloque le Dolby Vision HDR à 4K 120 Hz sur ses derniers modèles OLED des séries 2021 C1 et G1.

lg dolby vision 120hz

On savait que les séries G1 et C1 de LG devraient être capables de jouer en 4K 120 Hz avec Dolby Vision, comme l’a souligné récemment Vincent Teoh de HDTV Test. Cependant, les propriétaires de Xbox Series X ont signalé que ces modèles ne fonctionnaient pas, affichant un message d’erreur indiquant que « la configuration de votre téléviseur ne prend pas en charge Dolby Vision à 4K 120 Hz ».

À l’époque, LG avait indiqué à Teoh qu’il était en phase de test de la fonctionnalité et qu’il travaillait à sa mise sur le marché, ce qu’il a finalement fait avec la version 03.15.27 du micrologiciel. En pratique, cela fait des modèles de téléviseurs OLED des séries C1 et G1 « les premiers au monde capables de prendre en charge Dolby Vision HDR à 4K 120 Hz sur les plateformes compatibles », a déclaré la société.

En outre, LG teste cette fonctionnalité sur d’autres modèles 2021, notamment la série OLED Z1, la série QNED Mini LED QNED99 et la série NanoCell NANO99, qui devraient toutes recevoir la mise à jour en juillet. « D’autres modèles de téléviseurs 2021 et 2020 sont également en cours de test pour les jeux Dolby Vision à 60 Hz ou 120 Hz », ajoute la société. Aucune information ne permet toutefois de savoir si les modèles OLED de 2019, dont certains prennent également en charge la 4K 120 Hz et le Dolby Vision, seront mis à niveau ou non.

LG OLED65G1 Téléviseur OLED de 164 cm
LG OLED55G1 Téléviseur OLED de 139 cm
LG OLED65C1 Téléviseur OLED de 164 cm

Pour ceux qui possèdent une console Xbox Series X ou S et un téléviseur LG G1 ou S1 series 2021, vous pouvez faire disparaître le message d’erreur. Cependant, vous ne pouvez pas encore jouer à des jeux Dolby Vision 4K 120Hz, car il n’y en a pas actuellement. Lorsqu’ils arriveront enfin, en plus d’une lecture plus fluide, les images seront plus lumineuses, le contraste plus élevé et les couleurs plus éclatantes et saturées, comme dans les films et les séries télévisées codés en Dolby Vision.

Xbox Series S | La nouvelle Xbox 100% digitale | Compatible 4K HDR
Xbox Series X | La nouvelle Xbox | Compatible 8K HDR
Xbox Series S + Game Pass Ultimate (3 Mois Abonnement)

Outre cette fonctionnalité, le nouveau firmware introduit également Game Dashboard, un menu flottant qui aide les propriétaires de LG à optimiser les paramètres. Il fonctionne sur tous les téléviseurs LG 2021 avec Game Optimizer, permettant aux utilisateurs de passer d’un genre à l’autre (standard, FPS, RPG ou RTS). Vous pourrez également voir l’état des modes tels que le stabilisateur de noir, la faible latence et le taux de rafraîchissement variable. La nouvelle mise à jour est présentée au public, donc ceux qui possèdent un ensemble compatible devraient bientôt avoir accès à toutes ces fonctionnalités.

Ces articles vont vous plaire