Scarlett ne sera pas la dernière console de Microsoft

Scarlett ne sera pas la dernière console de Microsoft

La prochaine Xbox, baptisée Scarlett, ne sera pas la dernière console de Microsoft, selon Phil Spencer, directeur de Xbox.

Lors de l’E3, Spencer a parlé de la philosophie de Microsoft pour le lancement d’un nouveau matériel, expliquant que la société attend le lancement d’une nouvelle console jusqu’à ce que les progrès technologiques soient suffisamment importants pour que le nouveau matériel ait un impact significatif sur l’expérience du joueur.

La Xbox One était cinq fois plus puissante en performance informatique que la Xbox 360. La Xbox One X prenait en charge les jeux 4 K. Spencer dit que Scarlett est née de progrès similaires :
« Nous pensons que Scarlett est un point de conception important dans l’équilibre entre CPU et GPU que nous n’avons jamais vraiment atteint sur une console avant. Alors, ce qui nous intéresse après Scarlett, c’est… quel est le prochain point d’inflexion de l’expérience qui serait vraiment significatif ? »

Scarlett est apparemment une machine surpuissante et marque juste le type de saut significatif dans le matériel de console que Spencer décrit, mais ce ne sera pas la dernière console de Microsoft.

Cela dit, l’entreprise ne sait pas quelle caractéristique rendrait une console après Scarlett plus significative. Peut-être que l’avenir au-delà de Scarlett implique le streaming de jeux. Microsoft va surement bientôt commercialiser son Project xCloud. Son service de streaming de jeux premium qui vous permet de jouer à des jeux Xbox sur n’importe quel appareil sans avoir besoin d’une console, et le streaming de console, qui vous permet de streamer des jeux sur vos appareils depuis votre console, comme le Remote Play de Sony.

Au moment où l’équipe de Spencer commence à travailler sur le successeur de Scarlett, il ne s’attend pas à des progrès suffisants dans les technologies de streaming pour prévoir que le streaming sera la prochaine « fonctionnalité significative ».

Il est probable que le streaming de jeux ne sera pas la fin des consoles comme certains l’ont prédit, alors qui sait quelle fonctionnalité justifiera le lancement de nouveaux matériels après Scarlett ? Peut-être que les commandes de mouvement et Kinect feront leur grand retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *