Ordissimo avis et test de l’ordinateur pour senior

Ordissimo avis et test de l’ordinateur pour senior

Presque toutes les tâches peuvent être maintenant exécutées sur un ordinateur ou sur Internet. C’est ce qui explique l’explosion de la demande d’ordinateurs et d’appareils mobiles, tels que les tablettes et les smartphones.

Mais pour les aînés qui n’ont pas eu l’occasion de profiter des ordinateurs et d’Internet pendant leur jeunesse, cette nouvelle technologie est souvent un défi qu’il n’est pas facile de relever……

Cependant, il existe des solutions qui peuvent aider les personnes âgées à profiter facilement du monde numérique. Et l’un de ces choix est l’utilisation d’ordinateurs simples qui ont été conçus spécialement pour les débutants et senior comme l’ordinateur Ordissimo.

Nous allons voir quels sont les paramètres les plus importants à considérer lors de l’achat d’un ordinateur simple pour senior.

Résumé de notre avis sur les ordinateurs Ordissimo

Ordinateur ordissimo
  • Inteface
  • Fiabilité
  • Matériel
  • Flexibilité
4.3

Résumé

L’Ordissimo remplit bien son rôle car il simplifie au maximum l’utilisation d’un ordinateur. Son interface est vraiment très simple et claire. Le clavier simplifié est également un gros avantage pour les débutants et les seniors.

Les avantages
  • Facile à utiliser pour un débutant
  • Interface simple
  • Une gamme complète : Ordinateur de bureau, portable, tablette…
Les inconvénients
  • Moins flexible et évolutif qu’un Chromebook qui est lui aussi très simple à utiliser

Pourquoi les personnes âgées devraient-elles utiliser des ordinateurs ordissimo ?

Les débutants et/ou sénior qui veulent profiter immédiatement d’un ordinateur trouveront un intérêt certain dans ces ordinateurs ultra-simples.

Voici 3 avantages à utiliser un ordissimo :

  • Les ordinateurs ordinaires sont souvent trop complexes pour les aînés. Par conséquent, ils auront moins de difficulté avec un ordinateur lorsqu’ils utilisent des options dédiées qui sont deux fois plus simples.
  • La vue est un problème auquel la plupart des personnes âgées sont confrontées. Les Ordissimo ont des icônes et des caractères plus grands afin de s’adapter à la vue de son utilisateur.
  • Les Ordissimo sont conçus de telle manière que leur fonctionnement est simple et souvent, ils ne disposent pas d’une pléthore d’options susceptibles d’embrouiller l’utilisateur débutant. Ainsi, il est plus simple d’apprendre et maîtriser les fonctions essentielles.

Maintenant que nous avons vu que les seniors ont en effet besoin d’ordinateurs spéciaux pour profiter du concept de l’informatique et, surtout, pour profiter de l’internet, jetons maintenant un coup d’œil à ce que vous devriez regarder lorsque vous allez acheter ce type d’ordinateur.

Ce qu’il faut considérer à l’achat d’un ordinateur pour senior

Si vous achetez un ordinateur pour senior, les caractéristiques énumérées ci-dessous sont essentielles. En effet, elles sont très importantes pour que l’utilisateur final puisse apprécier et maîtriser facilement son nouvel ordinateur.

Un bon clavier

Assurez-vous que l’ordinateur possède un bon clavier. Par « bon clavier », on entend que le clavier doit être grand – avec des caractères très clairs. De plus, les touches doivent être espacées de manière à ce que l’utilisateur soit le moins déboussolé possible. C’est le cas pour l’Ordissimo qui a un clavier simplifié et vraiment pratique.

Un ordinateur simple à installer

Si l’ordinateur est un portable, il est important de s’assurer que la batterie interne a une durée de fonctionnement importante. Cela peut vite devenir désagréable d’avoir à recharger son appareil trop souvent.

Un ordinateur simple à installer

Les ordinateurs pour les seniors doivent également être sans tracas lorsqu’il s’agit d’installation. Cela signifie que les câbles doivent être aussi peu nombreux que possible et que tout ce qui a trait à leur fonctionnement doit être positionné de manière à ce qu’un novice n’ait aucune difficulté à les utiliser.

Un ordinateur léger

Si vous achetez un ordinateur pour senior, il est important de vous assurer que l’appareil est assez léger pour le transporter. La règle s’applique aussi bien à un ordinateur de bureau qu’à un ordinateur portable. Car si la personne souhaite le déplacer à un autre endroit de la maison il faut que cela reste simple.

Les logiciels essentiels

Enfin, les ordinateurs destinés aux seniors doivent être dotés des logiciels les plus importants, déjà prêts à l’emploi. Cela signifie que de tels programmes et applications tels que la boite mail, le navigateur internet, Word pour écrire, Skype pour voir ses petits enfants, etc. doivent tous être préinstallés afin que l’utilisateur ne soit pas à s’en préoccuper. C’est ce qui est plaisant sur les ordinateurs et tablettes ordissimo, la page d’accueil est très claire. On y retrouve les principaux logiciels et indications nécessaires et rien de plus.

Le choix de l’ordinateur

La gamme ordissimo

Le portable Ordissimo Agathe 2

C’est un portable fin et léger avec un clavier simplifié

Le portable Ordissimo Lucie

C’est un portable 15″ multi usages idéal pour le multimédia et la bureautique

Le portable 17″ Ordissimo

Le portable le plus puissant et complet d’Ordissimo

Les alternatives

Les Chromebook ne sont pas des ordinateurs dédiés aux séniors. Leur spécificité est qu’ils fonctionnent avec le logiciel Chrome OS au lieu de Windows. L’avantage est Chrome OS est connu pour sa simplicité. Il ressemble au fonctionnement des smartphones avec des grosses icônes. C’est très flexible et on peut installer ce qu’on veut sur sa page d’accueil. On peut très vite le configurer et l’avantage et que c’est assez facile à dépanner. C’est vraiment une très bonne alternative à l’ordissimo. Mais il faut garder en tête que vous n’aurez pas la simplicité de l’ordissimo qui a vraiment été étudié pour répondre à ce besoin. Voici les meilleurs Chromebook que vous pouvez trouver sur Amazon.



Notre verdict

Comme vous avez pu le constater, il est important pour les aînés d’avoir des ordinateurs spécialement conçus pour eux. Vous connaissez désormais les caractéristiques principales qu’un ordinateur pour senior doit avoir. Il est clair que l’ordissimo est un excellent choix, car il remplit toutes les cases. Simple à l’installation comme à l’utilisation, il fera le bonheur de son utilisateur. Si toutefois, vous avez quelques connaissances basiques en informatique ou si vous êtes débrouillard, vous pouvez vous orienter sans problème sur le Chromebook, qui sera plus performant et plus flexible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *