Marvel’s Avengers : Les fans sont furieux après la bande-annonce du jeu vidéo

Marvel’s Avengers : Les fans sont furieux après la bande-annonce du jeu vidéo

Le premier trailer tant attendu du jeu Marvel’s Avengers, est finalement arrivé lundi soir à l’E3 2019. Square Enix a révélé les images à la fin de sa conférence de presse, mais ils ne s’attendaient sûrement pas aux réactions qu’il y a eu sur Internet.

Bien que le jeu mette en vedette les Avengers de l’univers cinématographique Marvel, il ne présente aucune ressemblance avec les acteurs du MCU auxquels les fans se sont habitués au cours des dix dernières années. Cela a entraîné une avalanche de réactions (pour la plupart négatives) sur les réseaux sociaux.

L’histoire et le contenu de Marvel’s Avengers

Marvel’s Avengers nous place dans une réalité alternative complètement différente de la MCU, dans laquelle nous observons les Avengers que nous connaissons déjà, mais avec la grande différence que les visages et les voix ne sont pas les mêmes que les acteurs dans les films.

Rappelant que l’histoire du jeu commence par une bataille à San Francisco où les Avengers doivent vaincre un ennemi possédant des armes high-tech. L’affrontement cause la mort d’innombrables personnes, dont celle d’un des Avengers (apparemment). À la suite de cela, la société va blâmer les superhéros pour ce massacre causant par la même occasion la séparation des Avengers. Des années plus tard, ils se réunissent pour vaincre celui qui a causé tous ces problèmes.

Marvel’s Avengers propose une campagne coopérative et solitaire dans laquelle différentes villes pourront être parcourues. Selon les indications, les différentes régions de la Terre seront débloquées sans qu’il soit nécessaire de recourir aux micropaiements, transactions considérées aujourd’hui comme le cancer des jeux vidéo.

Un trailer qui a soulevé des inquiétudes

Quand ils ont annoncé au public que le jeu serait placé dans un autre univers, on ne s’attendait pas à autant de différence. Nous avons donc un Captain America, un Iron Man, un Thor, un Hulk et une Black Widow très éloignés de l’apparence physique habituelle et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très convaincant, mais ce n’est pas le seul problème du jeu.

D’autres plaintes contre Marvel’s Avengers viennent du fait que le jeu ne sera pas disponible sur Nintendo Switch, mais sur tous les autres principaux supports (PC, Xbox One, PS4 et Stadia). De plus, les graphismes n’ont pas beaucoup plu. À tel point que les joueurs et fans se demandent comment il est possible que Marvel, l’une des sociétés les plus riches au monde, ne puisse pas présenter une bande-annonce plus qualitative.

D’autre part, Marvel’s Avengers a un grand potentiel narratif, car c’est l’occasion de développer une histoire très différente des aventures des comics ou du cinéma. Espérons qu’au moins que cet objectif soit réussi afin de satisfaire les utilisateurs avides de jeux de superhéros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *