Menu Fermer

Huawei Watch GT 2e : test et comparatif prix

Les smartwatches commencent à bien s’imposer. Huawei est l’une des marques à l’origine de cette tendance et, avec la Huawei Watch GT 2e, la société chinoise propose une excellente offre à un prix raisonnable.

On a beaucoup parlé du géant technologique chinois, et il y a une très bonne raison à cela. La marque est au sommet de son art et il semble que rien ne puisse les arrêter. Et malgré ses récents problèmes avec le gouvernement américain, l’entreprise continue de faire des progrès considérables dans la lutte pour l’avancée des smartphones.

Comme ses concurrents, l’entreprise s’attache à construire un écosystème autour de sa gamme d’appareils. L’autre jour, elle a annoncé son entrée sur le marché des ultrabooks grâce à sa série MateBook D, un grand puzzle dans ledit écosystème.

Pour aller plus loin, l’entreprise investit aussi largement dans le secteur des wearables, avec une gamme de produits très complète qui s’adresse à tous les types de personnes. Comme mentionné précédemment, nous avons réussi à mettre la main sur l’une d’entre elles, la smartwatch GT 2e (la petite soeur de la GT2), qui est clairement conçue pour les sportifs et les branchés dans l’âme.

Huawei Watch GT 2e

Cela ne pouvait pas tomber à un moment plus opportun, moi qui voulais reprendre le sport.

Pour moi, cela prend la forme de courses, de marches et de séances d’entraînement organisées … après tout, on ne peut pas rester inactif toute la journée en restant à l’intérieur. Vous vous demandez peut-être pourquoi cela est pertinent ? Eh bien, c’est drôlement les petites choses qui vous motivent parfois un peu plus, et pour moi les gadgets fantaisistes (comme le GT 2e) me poussent à me lever et à partir même quand je n’en ai pas envie.

C’était donc certainement un gadget bienvenu et que j’ai poussé à ses limites pour voir ce qu’il offrait. Cela dit, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre et, en fin de compte, mes réflexions sur la montre.

Les caractéristiques de la GT 2e

Comme pour la plupart des choses, il n’y a pas d’autre moyen de commencer qu’avec le design. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, vous vous demandez peut-être pourquoi cette montre a un « e » à la fin. Eh bien, l’histoire qui se cache derrière est un peu étrange – selon Huawei, elle représente « l’énergie, la mentalité et la vitalité de la jeunesse d’aujourd’hui » …

La Huawei Watch GT 2e est conçue pour les personnes sportives et branchées. Elle est livrée avec un boîtier en acier inoxydable dont les boutons sont disposés dans les directions de 2 et 4 heures. Elle possède un écran de 1,39 pouces avec un affichage AMOLED de 454×454 qui est très attrayant et lumineux, les statistiques étant visibles dans toutes sortes de conditions et d’éclairage.

Elle fait un peu moins de 10 mm d’épaisseur et, malgré son aspect un peu bizarre au début lorsque je l’ai essayé, elle finit par donner un profil confortable et agréable à regarder. Une chose est sûre : elle n’est pas exactement unisexe, car elle est un peu grosse et surdimensionnée avec une taille de boîtier de 47 mm… alors mesdames, malheureusement, je ne pense pas que vous trouverez cette option attrayante pour vous.

La GT2 dispose de 4 Go de mémoire vive, ce qui lui donne un grand coup de pouce en termes de performances. La batterie (un des points forts) est à 455 mAh et offre une autonomie incroyable de 14 jours. La montre est très légère, confortable et, compte tenu de son prix, elle ne semble pas bon marché.

Prix de la Huawei Watch GT 2e

HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Noir
HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Rouge
HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Vert

Ses fonctions de suivi de la condition physique

La raison principale pour laquelle beaucoup envisagent d’investir dans des montres intelligentes est qu’elles possèdent diverses capacités de suivi et c’est ce que fait le GT 2e, mais aussi ce à quoi elle excelle. L’appareil comprend un nombre standard de 15 exercices, en plus du suivi de base habituel des pas. De plus, il dispose de 100 modes d’entraînement, ce qui le rend parfait pour toutes sortes de personnes qui s’entraînent et font des exercices différents.

Détection automatique de 6 activités

huawei watch gt 2e fonctions

La Huawei Watch GT 2e peut détecter automatiquement jusqu’à six activités différentes. Les résultats et les données qu’elle vous donne à la fin ne sont pas trop mauvais non plus, avec une ventilation complète et plus détaillée une fois synchronisée, fournie via l’application Huawei Health. Pour ce faire, Huawei s’est associé à Firstbeat pour fournir des informations détaillées sur l’entraînement et la condition physique.

Capteur de SpO2

Elle est dotée d’une nouvelle fonction innovante : un capteur de SpO2 conçu pour surveiller les niveaux d’oxygène dans le sang, une fonction qui sera particulièrement utile aux marathoniens. Bien que cette fonction soit de plus en plus courante sur les smartwatches de nos jours, Huawei a fait un excellent travail en allant plus loin que la plupart des autres pour expliquer ce que signifie réellement la lecture du capteur.

capteur SpO2

Suivi fréquence cardiaque

La Huawei Watch GT 2e est également livrée en standard avec le suivi habituel de la fréquence cardiaque que j’ai observé pour faire un travail précis qui fonctionne parfaitement avec les niveaux de stress et les exercices de respiration, que vous pouvez également mesurer et recevoir des données quotidiennes à la fois via la montre et l’application Santé.

Suivi du sommeil

Compte tenu de sa taille, la fonction de suivi du sommeil peut être assez délicate au début, surtout si vous êtes encore en train de vous adapter, mais une fois que vous l’avez fait, elle fonctionne très bien. Il vous permettra de connaître vos différents rythmes de sommeil à différents stades et de déterminer vos niveaux de respiration, de stress et de rythme cardiaque.

La batterie de la GT 2e

batterie GT 2e

La batterie du GT 2e est une merveille. Sa fiabilité est telle qu’à pleine charge, elle vous garantit 14 jours ou, au minimum, et de manière réaliste (selon la quantité de travail), une autonomie totale de 10 jours. C’est plus qu’impressionnant, et le chargeur pratique qui l’accompagne offre des capacités de charge rapide, est facile à utiliser et à démarrer.

Pour résumer

Le design simple mais solide donne une sensation de luxe. Cela dit, sa taille peut en dissuader certains, mais ceux qui ne s’en soucient pas ou qui y prêtent à peine attention peuvent s’attendre à avoir une belle montre, peu coûteuse, avec une grande autonomie de la pile et qui fait le travail qu’on attend d’elle.

HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Noir
HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Rouge
HUAWEI WATCH GT 2e Montre Connectée, Ecran Tactile AMOLED HD de 1.39 Pouces, Autonomie de 2 Semaines, GPS & GLONASS, Modes D'entrainement Personnalisés, VO2Max, Surveillance du Rythme Cardiaque, Vert

Ces articles vont vous plaire