Huawei teste déjà Ark OS sur 1 million d’appareils

Huawei teste déjà Ark OS sur 1 million d’appareils

Hier, l’information circulait comme quoi Huawei avait déjà enregistré la marque de son nouveau système d’exploitation dans plusieurs pays à travers le monde. La firme a enregistré le nom HongMeng, bien que selon les rumeurs le nom commercial pour l’Europe et l’Amérique serait plutôt Ark OS. En effet HongMeng OS serait réservait au marché chinois.

Et maintenant, un rapport du China Daily révèle que Huawei aurait déjà implanté HongMeng OS sur 1 million d’appareils dans diverses parties du monde. Il semble donc que les déclarations de la société sur le lancement de l’OS d’ici la fin de l’année en Chine seraient une réalité.

Pas de date de sortie définitive

HongMeng OS n’a pas de date de sortie spécifique, mais Huawei a communiqué que son nouveau système d’exploitation sortirait cette année dans son pays d’origine, mais qu’il atteindrait 2020 pour le reste du monde. D’autres rumeurs indiquent qu’il sera disponible pour le printemps 2020.

Convaincre les développeurs de lancer des applications pour HongMeng OS

Selon les développeurs XDA, Huawei est en contact avec différents développeurs pour les inviter à développer leurs applications sur HongMeng OS, le grand avantage pour les deux parties est qu’un tel système d’exploitation serait basé sur Android. Le travail pour adapter une application sur le système d’exploitation Huawei ne demandera donc pas beaucoup de temps et d’effort.

La source révèle également que l’un des arguments de Huawei est que l’entreprise compte déjà 270 millions d’utilisateurs actifs sur plus de 350 millions de téléphones dans le monde. La portée de ses applications serait énorme.

D’autre part, Huawei pourrait convaincre les développeurs de lancer leurs applications dans HongMeng OS en prenant des commissions plus basses que Google et son Play Store. Pour rappel les développeurs se sont beaucoup plaints du montant actuel des commissions qu’ils jugent trop élevées (30 % des revenus des applications).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *