Différences entre Redmi, Xiaomi Mi, PocoPhone et Black Shark

Différences entre Redmi, Xiaomi Mi, PocoPhone et Black Shark

Xiaomi est l’une des marques de smartphone qui a connu une des plus fortes croissances dans le monde. Elle a également une très forte base de fans, et c’est quelque chose dont toutes les entreprises ne peuvent pas se vanter.

En outre, l’année dernière, nous avons vu la naissance de deux nouveaux flagship appelés PocoPhone et Black Shark, en outre.

Pour certains, toutes ses appellations ont semé la confusion. La réalité est que tous ces smartphones ne visent pas la même catégorie de public cependant on peut dire que certains sont en compétition entre eux.

Xiaomi possède donc désormais 4 grandes catégories de téléphones dans le monde, nous vous expliquons ici les différences.

Le Redmi de Xiaomi cible les jeunes

Tout comme Huawei l’a fait avec Honor, le Redmi était à l’origine la famille des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, bien que cela ait changé récemment.

Redmi se concentre sur les jeunes, et bien qu’elle continue à lancer des téléphones de milieu de gamme, il y a dorénavant également des téléphones haut de gamme qui ont des fonctionnalités intéressantes pour un prix réduit, comme le fait PocoPhone. C’est une catégorie attractive pour les jeunes, avec un beau design et une bonne caméra.

Xiaomi Mi, le haut de gamme

La marque Mi existe depuis de nombreuses années. Ici nous ne trouverons que des smartphones hauts et moyens haut de gamme, c’est-à-dire que nous ne verrons aucun smartphone Mi d’entrée de gamme. Nous avons affaire au meilleur de la marque chinoise.

C’est la catégorie haut de gamme de Xiaomi, les meilleures innovations, les meilleures fonctionnalités et les meilleurs designs sont au rendez-vous, tant au niveau matériel que logiciel. C’est pourquoi les meilleurs téléphones de l’entreprise comme le Mi 8, Mi 9 ou Mi MIX 3 sont de cette famille.

PocoPhone : beaucoup pour peu

Le nom PocoPhone vient de l’espagnol « poco », et fait référence au prix du téléphone, qui est très peu pour ce qui vous est offert, c’est pourquoi le rapport qualité/prix de ce smartphone est admirable.

Le PocoPhone est un téléphone haut de gamme qui comprend un processeur puissant, une bonne configuration RAM, une caméra à la hauteur et une autonomie surprenante pour le prix d’un moyen de gamme chez d’autres fabricants.

C’est pourquoi les matériaux du PocoPhone ne sont pas comme ceux des autres téléphones haut de gamme, nous perdons des luxes comme la recharge sans fil ou la reconnaissance faciale (dans certains pays), mais nous ne perdons rien en puissance et performance.

Black Shark: les smartphones pour les gamers

Bien que Xiaomi ait plusieurs flagships, tous ont quelque chose en commun, garder la philosophie des prix bas et essayer d’avoir un très bon rapport qualité/prix. C’est le cas de Black Shark, un smartphone spécialisé dans le gaming, qui possède actuellement deux versions de téléphones.

Bien entendu, nous avons toujours à faire à des smartphones puissants, avec des spécifications haut de gamme. D’autre part, le Black Shark dispose également de quelques accessoires pour améliorer le gameplay du téléphone, comme des joysticks qui se rajoutent aux extrémités.

Avec cette stratégie de marché, la société chinoise veut couvrir tous les fronts, et, peu importe si les quatre familles sont rivales, tant qu’elles continuent à générer des ventes, cela convient à Xiaomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *