Black Friday 2019 : Quand et comment se préparer pour les bonnes affaires ?

Black Friday 2019 : Quand et comment se préparer pour les bonnes affaires ?

Le Black Friday 2019 aura bientôt lieu en France et dans le reste du monde.

Amazon et d’autres marchands offriront une fois de plus d’énormes rabais sur leurs produits lors de cet événement.

Si vous attendiez le moment idéal pour mettre la main sur les dernières technologies, y compris les téléviseurs, les ordinateurs portables et plus encore, alors préparez votre portefeuille, car Black Friday 2019 arrive à grands pas.

Le Black Friday 2019, c’est quand ?

Black Friday 2019 aura lieu le vendredi 29 novembre 2019.

Les promotions se poursuivront tout au long du week-end, jusqu’au Cyber Monday le 2 décembre.

Quelles seront les meilleures offres Black Friday 2019 ?

L’an dernier, nous avons vu des offres exceptionnelles sur des téléviseurs 4K, des barres de son, des consoles de jeux, des robots-cuiseurs, des Echos Dot d’Amazon, des Google Homes et d’autres appareils domestiques intelligents, des casques antibruit, des ordinateurs portables, des iPhones, des iPads et d’autres produits high-tech.

Il y a de fortes chances que cette année ne soit pas différente et qu’il y ait une abondance d’offres pour ces produits. De quoi bien préparer les cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Conseils pour le Black Friday 2019

La fin d’année est une période délicate pour nos comptes bancaires, entre les taxes et les cadeaux de fin d’année, il est toujours appréciable de faire quelques économies pour nos achats.

C’est pour cela qu’il faut être bien préparé pour le Black Friday, car c’est le moment pour faire de bonnes affaires. Il y a donc quelques conseils et astuces à retenir si vous voulez tirer le meilleur parti de vos achats, voici les choses à garder à l’esprit :

  • Consulter les sites regroupant les meilleures offres du Black Friday comme le site Youprix.com.
  • Après le succès du Prime Day, Amazon proposera encore un grand nombre de produits en promotion et proposera de nombreuses offres dans ce qui devrait être un autre grand événement grand public.
  • Ayez un budget en tête : le shopping en ligne peut créer une dépendance. Si vous ne faites pas attention à vos achats, vous pouvez finir par trop dépenser. Même si vous avez l’intention d’acheter beaucoup de petits articles, assurez-vous simplement d’avoir un budget et de le respecter.
  • Pensez à comparer les prix : certains marchands ont tendance à gonfler les prix et à promouvoir des « prix réduits » pendant un événement comme celui-ci, mais les économies ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être.

Le Black Friday, c’est quoi ?

Le Black Friday est un événement de vente annuel qui a traditionnellement lieu le quatrième vendredi de novembre, soit le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis.

Cet événement est considéré comme le début de la saison des achats de Noël, les grands détaillants offrant des rabais importants ce jour-là, ce qui permet à des millions de consommateurs de profiter d’importantes réductions de prix.

Bien qu’originaire d’Amérique, le Black Friday est devenu de plus en plus populaire dans le monde entier, en particulier au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Inde, en Australie, en Nouvelle-Zélande et depuis quelques années en France.

Black Friday a été introduit en France dans les années 2010 par les géants de la vente en ligne tel que Amazon après son énorme succès de l’autre côté de l’Atlantique.

L’événement annuel s’est transformé ces dernières années en week-end du Black Friday, qui comprend les jours entre le vendredi traditionnel et le lundi suivant, connu sous le nom de Cyber Monday.

Autrefois, les deux événements étaient très différents : le Black Friday voyait les acheteurs se précipiter chez les magasins traditionnels, tandis que le Cyber Monday était exclusivement réservé aux offres en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *