Android Airplay : les meilleures applications

Android Airplay : les meilleures applications

Le streaming AirPlay rend le partage entre votre téléphone et votre téléviseur incroyablement facile, mais seulement si vous utilisez du matériel Apple. Il existe maintenant des applications AirPlay pour Android afin de diffuser des vidéos, photos, et musiques partout dans votre maison.

La plupart de ces applications transforment votre appareil Android en récepteur AirPlay, ce qui signifie que vous pouvez diffuser vos médias depuis votre Mac ou PC vers votre appareil Android.

C’est génial, mais pour que le contenu de votre appareil Android soit diffusé sur votre Apple TV, vous devez transformer votre téléphone Android en émetteur AirPlay. Voici une sélection d’application :

AllConnect – Play & Stream (free)

Cette application permet de partager vos musiques, photos et vidéos sur votre smart TV, Box Android, Chromecast, FireTV, Xbox, Apple TV et sur vos enceintes AirPlay.

C’est une des seules solutions de streaming complètes sur Android et fonctionnelles. L’application est assez simple et permet de faire beaucoup de choses. Les commentaires des utilisateurs sont très bons et l’application récolte une note de 4/5 avec près de 60000 utilisateurs. Au moment du test, l’application était gratuite et sans pub, chose appréciable. Lien vers AllConnect sur le Playstore.

DoubleTwist (freemium)

C’est un gestionnaire de médias freemium qui est conçu pour servir non seulement de lecteur de musique et de gestionnaire de podcast, mais aussi pour synchroniser votre collection de médias iTunes – y compris les listes de lecture, la musique, les vidéos et les photos – entre votre ordinateur de bureau (Windows et Mac) et votre appareil Android.

Vous devrez par contre payer 5€ pour déverrouiller les fonctions AirSync et AirPlay, bien que cet achat débloque également le support DLNA, un égaliseur, la recherche d’illustrations d’albums et supprime les publicités podcast. DoubleTwist peut être diffusé en continu sur n’importe quel appareil qui prend en charge le standard AirPlay sur votre réseau Wi-Fi existant. Lien vers DoubleTwist sur le Playstore.

DS video (free pour matériel NAS Synology)

Cette application vous permet de diffuser votre collection de vidéos à partir de votre NAS vers votre appareil Android. La navigation est facilitée par le fait que vos vidéos sont triées dans différentes bibliothèques et que les informations de chaque film sont automatiquement récupérées en ligne. Et si vous avez branché un dongle DTV sur votre NAS, vous pourrez également enregistrer des programmes TV, ainsi que regarder le programme TV et gérer l’horaire d’enregistrement même en déplacement. Il peut être diffusé en streaming via AirPlay. Il est important de noter, cependant, que vous devez posséder un NAS Synology pour exécuter cette application, et utiliser DSM 5.2 et Video Station 1.5 sur votre NAS Synology pour obtenir la liste complète des fonctionnalités. Lien vers DS video sur le Playstore.

Il existe beaucoup d’autres applications, mais la plupart sont mal notées et semblent présenter des bugs ou ne pas être complètement fonctionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *