5 Jeux vidéo à tester en couple

5 Jeux vidéo à tester en couple

Aujourd’hui un article un peu spécial, puisqu’il s’agit d’un article écrit à 4 mains avec ma moitié pour la Saint Valentin !

Pour ce premier essai, on parle donc des jeux vidéo. De la coop’, des beaux graphismes, et du fun : bref des jeux parfaits pour les après-midis ou soirées en amoureux qui arrivent !

Mario Kart 8 Deluxe

Lui : Mario Kart c’est indémodable, et chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés. Le truc au top, c’est quand même le mode en ligne, jouable à deux sur la même console ! Des fous rires, des alliances, des coups tordus, l’idéal pour passer une bonne soirée console ! Attention quand même aux Japonais, ils sont très très forts…

Elle : Les années passent et Mario Kart reste une valeur sûre. A deux, ou plus, on ne s’ennuie jamais ! Les nouveaux circuits sont tops, et pouvoir rejouer aux anciens est une bonne idée. Sans oublier les nouveaux véhicules qui apportent des nouveautés très sympas 🙂

Rayman Origins / Legends

Lui : Tout ce que j’aime, de la bonne plateforme en 2D et un mode coopération ! Des décors variés et sublimes, un univers génial, les mouvements sont fluides, tout s’enchaîne très vite, bref c’est le pied total ! La difficulté est assez bien géré, et la durée de vie est fort suffisante. Indispensable !

Elle : Bien qu’un peu ancien, Rayman Origins reste un des plus jolis jeux de plateforme. Les décors sont tous époustouflants et on ne s’ennuie pas une seconde, car tout va très vite. On se laisse facilement transporter dans cet univers, ou même les musiques sont réussites. Moi qui ne suis pas fan des jeux où tout s’enchaîne, j’ai été conquise !

New Super Mario Bros. U Deluxe

Lui : Tout simplement génial, on ne peut avoir de switch sans avoir fini ce jeu, et à 100% s’il vous plait ! Le mode multijoueurs est impeccable, attention aux prises de têtes avec vos partenaires, car on peut facilement se pousser dans le vide et se gêner ! Grosse durée, et difficulté plutôt costaud !

Elle : J’attendais ce jeu avec beaucoup d’impatience. Après avoir passé des après-midis entière sur Super Mario Bros. SNES, puis avoir testé rapidement New Super Mario Bros. sur Wii, j’espère beaucoup de ce jeu. Et franchement je n’ai pas été déçu ! La coop’ est très sympa et tous les niveaux sont géniaux. Évidemment, les choses deviennent plus compliquées quand on décide de finir le jeu à 100%, mais c’est ce qui rend le jeu parfait.

Les jeux Legos

Lui : Les jeux legos se résument à deux choses : détruire et reconstruire. Vous saupoudrez le tout de licences prestigieuses (Batman, Harry Potter…), vous ajoutez un mode coopération, des énigmes marrantes et pas trop dures, et vous avez de quoi passer de longs moments sur la console ! Méga durée de vie avec plein d’objets à collecter, et de personnages à débloquer. Mention spéciale pour Lego Pirates des Caraïbes ! Le seul hic, la gestion de la caméra parfois prise de tête. A noter un système d’open world dans le dernier Lego Batman, et pour le futur Lego Seigneur des Anneaux !

Elle : Un jeu au départ adapté pour les plus jeunes, mais finalement on prend facilement plaisir à tout détruire, pour tout reconstruire. En plus, la durée de vie du jeu est très longue avec le nombre impressionnant de personnages, mini-kits et autres briques dorées à collecter dans tous les niveaux. Mon préféré pour le moment ? Pirate des Caraïbes et Harry Potter. Maintenant j’attends Lego Seigneur des Anneaux, à voir si le système d’open world est plus intéressant que pour Batman.

Donkey Kong Country Tropical Freeze

Lui : Décidément, les jeux de plateformes 2d en coop’ ont la côte, et c’est tant mieux ! On retrouve l’ambiance des opus de SNES, des musiques envoûtantes, avec des nouveautés de gameplay et de vraies bonnes idées. Enfin une suite à la hauteur de la licence ! Attention tout de même, ce jeu est loin d’être facile, quelques passages sont assez délicats.

Elle : Alors là il faut s’accrocher ! Le jeu est vraiment très corsé et la difficulté m’a valu de baisser les bras plusieurs fois. En soi le jeu est bien, et il nous rappelle les bons souvenirs de son grand frère sur SNES. Mais, parce qu’il y a mais, le niveau de la difficulté est trop élevé par rapport à ce dont on a l’habitude.

Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *