Après une année plus que réussie, grâce aux succès de Guitar Hero 3 et Call of Duty 4, le très prolifique éditeur Activision se tourne vers l'avenir et communique sur ses futurs projets au travers d'une conférence.
On commence avec la franchise musicale qui devrait, selon Mike Griffith, "faire un significatif pas en avant dans l'innovation". Même si rien n'a été précisé, on imagine difficilement une inovation autre que l'intégration de nouveaux instruments au jeu. Selon les rumeurs les plus insistantes, le yukulele serait à la corde avec la flûte pour devenir le nouvel étendard de la licence. Le sieur Griffith précise toutefois que de plus amples informations seront données dans les prochaines semaines.
De la guitare au M16 il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement d'un saut altier. La simulation de bidasses Call of Duty se verra donc adjoindre un cinquième volet, prévu sur toutes les machines du marché. La rumeur selon laquelle cet opus reviendrait aux théatres d'opération de la Seconde Guerre Mondiale a été démentie lors de cette conférence. Il semblerait en effet que la franchise prenne place dans un "nouveau théatre militaire". Pas de développeur officiellement annoncé non plus, même si l'on pensait que le studio Treyarch (Call of Duty 3) reprendrait les rênes. Le jeu est attendu pour la fin de l'année fiscale 2009.
Et puisque l'on parle de Treyarch, sachez qu'ils travaillent actuellement sur l'adaptation du prochain James Bond : Quantum of Solace qui sortira en salles le 5 novembre. Concernant le jeu, on sait juste qu'il utilisera le moteur graphique de CoD 4 et qu'il devrait être disponible en même temps que le film.
Et on termine ce petit tour d'horizon par le studio Bizarre Creations. Nous vous annoncions hier que les développeurs abandonnaient la création de contenu pour PGR 4 et qu'ils travaillaient sur un jeu pour le XBLA. Et bien nous apprenons, toujours lors de cette conférence, que le studio travaille sur deux titres multiplate-formes, dont une toute nouvelle licence de jeu de course. Le développement serait en bonne voie selon Mike Griffith et la sortie aurait lieu lors de l'année fiscale 2010. Pas un Project Gotham Racing mais presque.
Beaucoup d'annonces dont nous vous reparlerons rapidement. Dès que nous en saurons plus, en fait.