RUMEUR Actualité

Bungie et Microsoft : Rupture annoncée ?

[Rumeur] Bungie et Microsoft : Rupture annoncée ?

Depuis quelques heures déjà, gonfle sur le net une rumeur persistante stipulant la fin de la collaboration exclusive entre Microsoft et Bungie.

En effet, à en croire des sources qui sembleraient proche de Bungie, la firme de Redmond pourrait se séparer prochainement du studio à l'origine de la trilogie Halo. Après avoir évoqué l'envie pour Bungie de se détacher un peu de cette franchise, et de prendre son indépendance vis-à-vis de la société de Bill Gates, le rédacteur du mail conclu sa tirade en affirmant que les développeurs du studio pourraient tout de même plancher sur un quatrième épisode de Halo, pour le compte de Microsoft

Si l'éditeur a démenti l'annonce prématurée d'un Halo 4 en rappelant que le troisième opus venait à peine de sortir, attendons sereinement une réaction officielle des principaux intéressés quant à la rumeur avancée par le mail. Et ainsi pouvoir enfin nous faire une idée sur l'avenir de Bungie... et de MasterChief !

Par mardi 2 octobre 2007 à 13h46
  • Heu....je ne vais pas le crier trop fort...mais un petit halo1 adapté sur Wii je ne dirais pas non...c'est quasi impossible...mais bon ^^

    - Edit à 13h51 : au fait c'est quoi votre source?
    il y a 4 années
  • L'info a été transmise dans un article du site Seattle Post-Intelligencer, puis relayée par un grand nombre de site de la communauté Xbox 360 ;)
    il y a 4 années
    • Assassin's Creed 2 - Assassin's Creed 2 - Débloqué le 09 avril 2010
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 26 septembre 2007
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 09 avril 2010
    • FF XIII - Lightning - Débloqué le 09 avril 2010
  • meme si cela arrivait n'oublions pas que halo la franchise appartient a microsoft et donc ne serait adaptée sur aucune autre plateforme meme si bungie se separait de microsoft
    il y a 4 années
  • hola si microsoft se detache de sa franchise halo sa va pas le faire surtout que ces leur plus grosse franchise j'ai des doute quand a la vérasité du mail .Mais il et vrai qu la fin de halo 3 laisse entrevoir un possible halo 4 wait and see :) ;)
    il y a 4 années
  • wait and see car la c'est encore trop flou , maintenant si Bungie veux partir ça serai pour allez ou ? en freelance ? et pour faire quoi ?
    il y a 4 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Tron Bonne - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
  • D'un autre coté on ne peut pas en vouloir à Bungie de vouloir changer un peu d'air et faire autre chose que Halo. Il ont fait du super boulot et je pense que MS leur doit bien cela. L'entente entre Bungie et MS n'était qu'un partenariat. Ceci dit, je me fais aucun soucis pour la franchise Halo car je pense qu'elle doit appartenir à MS. Paradoxalement je trouve cela plutot positif et pourrait donner un nouvel élan à Halo. De toute facon d'ci qu'on ait un Halo 4 on a le temps.... ;) . J'attends avec impatience de connaitre les nouveaux projets de Bungie.
    il y a 4 années
  • Quand on voit ce qu'ils ont fait du 3 hein... Ils peuvent le partager s'ils veulent... :hesitant:
    il y a 4 années
  • Et ouais, c'est ca... Et pourquoi pas un Halo 4 sur WII...!!! :D :D
    il y a 4 années
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 04 février 2008
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 19 avril 2010
    • New Mario Bros Wii - New Mario Bros Wii - Débloqué le 19 avril 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 12 décembre 2010
    • 10000 pièce d'or - Vous avez gagné 10000 pièces d'or - Débloqué le 14 janvier 2011
  • Bungie avec d'autre franchise sur PS3 ? Mmmm trés interessant, mais cela reste à voir...
    il y a 4 années
    • Playstation 3 - Utilisateur de Playstation 3 - Débloqué le 07 décembre 2007
    • Batman Arkham Asylum - Jocker - Débloqué le 06 avril 2010
  • Je pense que MS leur mettent trop la pression :D Vivement un 4
    il y a 4 années
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 28 février 2009
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
  • J'ai vu Bungie et MS se disputer, et après Bungie qui partait avec Sony ! :kezako: ...dans "Voici"... :emu:
    il y a 4 années
  • Whein, à une certaine époque Rare \ Nintendo et maintenant Micro / bun. Moi je suis certain que bungie a joué à Prime 3 et ils ont dit qu'ils ne pourraient jamais crééer un controle aussi immersif sur 360! En fait, je sais c'est décevant pour un fan de la série et même si Micro possède sur papier les franchises halo et PGR, ça se peut que ça se retrouve sur d'autre support! Comme Perfect Dark-Conker-Banjo!
    il y a 4 années
  • Et alors ? Ou serai le problème !?! Tu crois qu'on va tous se pendre si il y a un jour un Halo sur une autre machine que la 360 ?!
    il y a 4 années
  • un 4ieme sa srait super!!! :D
    il y a 4 années
  • ques que sa sera sans bungie et microsoft aprés???? les jeux vont il etre encore de bonne calité?
    il y a 4 années
  • Toujours meilleur que l'écriture de certains... -_-
    il y a 4 années
  • J'espère que la séparation ne se fera pas, sa nous fera des jeux exclus en moins !!
    il y a 4 années
  • Dvd
    Sa ferait mal a MS si cela s'avérait vrai, par contre Halo 4 sa commence a faire trop de suites.

    Un nouvelle épisode avec un titre différents que le chiffre à la fin serait bon parce que là sa rappelle les bon fim au cinéma avec d'incésente suites (genre rockie :geek: )...
    il y a 4 années
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 21 juin 2008
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 14 avril 2008
    • Uncharted Drake's Fortune - Nathan Drake - Débloqué le 10 décembre 2007
    • Super Mario Galaxy - Fan de Mario - Débloqué le 29 novembre 2007
    • Metal Gear Solid - Solid Snake - Débloqué le 24 juin 2008
  • dvd beaucoup de soft se font a coup de suite avec des chiffres, halo, pgr, final fantasy, gran turismo, tekken.
    Quan un developpeurs détient une license très vendeuses, ils pompe la license a mort (exemple de suites a répétitions ou des dérivés style halo wars ou MGS online)

    - Edit à 18h33 : ah et pour la rumeur c'est impossible, microsoft a racheté bungie en 99 et des locaux tout neuf en 2005, bungie ne peut prendre son indépendance.
    il y a 4 années
  • +1 ludo 1001 Bungie restera avec Microsoft mais pour un halo 4 ... peut etre qu'il sortira un jours mais dans longtemp !! :(
    il y a 4 années
  • Pour [POPOFZ] c'est qui est inquiétant pour MS c'est pas tant que les franchises s'en aillent ailleurs,ce qui n'est pas le cas.Puisque Halo et PGR appartiennent à MS.

    Mais c'est surtout que beaucoup de studios de talent s'en aille ça c'est plus inquiétant alors aprés libre d'interpréter comme on veut.

    Moi je vois les choses comme ceci MS a fait une console qui est limité de partout:

    - techniquement: les fans 360 n'ont que gears of war comme référence sur 360 pour un jeu techniquement selon eux indépassable,alors que Drake,Heavenly sword le dépasse déjà que UT3 arrive plus beau que GOW pour un premier jeu EPIC sur PS3.

    - en Hard: un hard à la ramasse depuis départ Wifi à 80€(alors que ca coûte 5€ à produire),un lecteur HD DVD soit disant optionnel mais vu les commentaires de certains Développeur (rockstar et bizarre) qui serait d'un grand secours,un port HDMI (alors à l'époque soit disant inutile pour MS) qui est une abération puisque les jeux on le sait maintenant pour la plupart sont même pas du 720p natif(cf l'article Halo3) pire l'utilité du HDMI pour le HD DVD reste à prouver puisque la vidéo passe par un USB qui en débit est à la ramasse pour ce type de signal.


    En bref on pourrait se dire que les dévs commencent doucement mais sûrement à quitter le navire MS en perdition.....


    Tout ceci en attendant quand même une confirmation....


    mais maintenant le soit disant bigbang annoncé par certains sites pour une annonce sony pourrait être:

    1- une PS3 à 400€
    2- un jeu Bungie annoncé dans la foulée.
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • tu veux la source, en gros c'est du style
    "la concierge de mon beau frère a entendu quelqu'un discuter dans l'appartement d'à côté une personne qui connais le boucher du frère d'un membre de chez bungie qui a dit que ....."

    voilà, pour l'instant c'est ça la source. super fiable, non ?
    il y a 4 années
  • lol kensema, si bizarre a quitté microsoft, c'est que microsoft a recu une offre intéressante de l'éditeur pour ce studio.
    Ensuite bungie ne quitte pas microsoft, c'est a microsoft de vendre le studio et ca c'est impossible.
    Pour les jeux, c'est vraie que la référence 360 est GOW mais c'est aussi parce que les jeux ne misent pas tout sur les graphismes mais sur le gameplay, online etc (forza, halo) mais y a quand meme de très beau jeux (pgr, GOW,bioshock, mass effect bientot, etc) alors que sur ps3 les jeux style HS, lair misent tout sur les graphismes et puis rien d'autres. Cette semaine on a vu que haze été naze(désolée pour le jeu de mot).

    Pour le hard, j'avoue dans l'ensemble ta raison.

    PS3 a 400€ ouais géniale une core system versions sony

    Un jeu bungie sur ps3, reve toujours
    il y a 4 années
  • Putain quand la rumeur est au service du Marketing ca fait peur....surtout quand elle est transformé à nouveau par des fanboys qui racontent n'importe quoi....

    "à quitter le navire MS en perdition....."

    En perdition alors que la 360 a dépassé la Wii aux USA la semaine avant la sortie d'Halo 3 que celui ci a explosé tous les chiffres de ventes, que Microsoft adopte enfin une bonne stratégie par rapport au Japon : ce sont des cons ils veulent pas de notre machine malgré toutes ces qualités ils iront se faire voir !

    En quoi le navire est en perdition ? C'est pas Microsoft qui vient de vendre plusieurs de ses filliales pour faire une baisse de prix sur une console qui a moins d'un an parce qu'elle n'arrive pas à se vendre. Faudra voir à pas confondre fantasme et réalité.

    C'est à se demander si c'est pas les constructeurs eux mêmes qui sont à l'origine de toutes ces conneries....y a un moment faudra que les sites arrétent de relayer ce genre d'info parce que quand on est pas super informé, comme une grande majorité de joueur ca suffit à flinguer une console !! Et après on entend des trucs genre "La PS3 elle est 10 fois plus puissante que la 360"....
    il y a 4 années
  • C'est vrai que GOW est la référence "visuel" seulement sur 360, il y a pas mal d'autre jeux. De toute façon BUNGIE à demarré sur PC, puis la XBOX pourquoi du multiplateforme plus tard je ne voit pas le probléme (paut etre une perte de jouablilité avec d'autre pad que la 360 sinon je vois pas). Et la ps3 à 400 euros, ca ne me convaincra que lorsque le meilleur jeu sera autre chose que FIFA08.
    il y a 4 années
  • un petit halo se déroulant dans la jeunesse de notre cher spartan, ça serait cool, on verrait comment il est devenu ce qu'il est...

    Bah ou sinon, bungie nous a livré de bon jeu et je comprend qu'ils veulent un peu se changer les idées et ne plus être sous la pression de microsoft... On verra quels seront leurs prochains projets et sur quel machines ils vont les développer :)
    il y a 4 années
  • Je crois que c'est clair , tous les developpeurs étant interessés par la très charmante ''Playstation 3'' c'est evident que Bungie aussi est envie de s'essayer à cette petite merveille voilà tout . Une notre bombe made in Bungi sur notre PS3 sera la bienvenue :p
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 16 avril 2008
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 11 septembre 2008
  • [oda nobunaga] je sais pas qui est le plus fanboy vu la virulence de tes propos :

    "ce sont des cons ils veulent pas de notre machine malgré toutes ces qualités ils iront se faire voir !"

    Limite raciste.et surtout propos non tenu par MS.

    En perdition tu veux que je te l'éxplique en plus du speach que j'ai déjà fait concernant le hard à la ramasse.

    Alors voilà quand tu annonces un naruto en fanfare et en exclu mais que d'un autre côté un naruto fait par cyberconnect2 (le maitre en la matiére dixit les fans. Que Katamry est annulé mais une nouvelle franchise de ce même développeur arrive.

    Que les dévs japs comme:

    namco : ne rendrait pas eternal sonata multi.

    sega : n'annoncerait pas Yakuza 3 et surtout un jeu avec encore le génie créatif de sega pour nous pondre le canvas(le nouveau cell shading comme à son époque) qui donne valkyrie of battlefield exclus.

    Square : n'annonce rien de nouveau pour la 360 malgré leur désire d'élargissement (alors que le TGS aurait été l'occasion)

    niponicchi,compile,et RED: qui sont des petits studios qui soit disant se palignent des coups de développements n'anoncerait pas des jeux.

    ce qu'il faut voir c'est que les licences comme DMC4,RE5,Silent Hill5 ont été rendues multi car le process dans le développement était bien avancé et que les dévs et les éditeurs n'allaient pas prendre le risque d'attendre le bon vouloir de sony pour sortir leurs jeux.Mais on verra en fin d'année et surtout au début de l'année prochaine concernant les futurs annonces de jeux parce que je pense que la PS3 va se voir blindée d'annonce si les ventes continuent pour la 360 sur deux continents sur trois comme c'est le cas...

    Maintenant y'a pas de fantasme mais un constat pour fin 2007 et toute l'année 2008 on a déjà je ne sais combien d'annonce exclues (sony first et second party) et tiers et quand tu vois que la 360 aprés Halo 3 et les licences multis y a rien même des titres dont on attend encore la sortie comme banjo et kazoie3.

    Ensuite au lieu de balancer des conneries,concernant la vente de filliales faudrait te renseigner,ils ont juste vendues des actions pour rentrer des liquidités d'une SEULE filliale la filliale finance.ils sont encore majoritaire.Je me permettrai de rire sur MS qui n'a pas ce probléme mais qui n'est même pas capable de garder deux de ses plus gros dévs(enfin on attendra la cconfirmation ou la véracité de cette news) et se paye le luxe de payer 50 millions de $ pour des addons supeeeeer ça c'est de l'investissement.
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • Microsoft ne se séparera pas de Bungie !!!!!!!!!!!!!!!!!

    nouvelle news !

    http://www.journaldugamer.com/index.php?2007/10/02/5953-b...

    ;)
    il y a 4 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Tron Bonne - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
  • En tout cas y a un truc sur lequel je suis d'accord avec les fanboys MS c'est que sony devrait avoir du mal pour s'imposer.Ca les feraient réfléchir sur comment on s'adresse à son public et ça ca serait pas du luxe.

    Alors pour cette gen malgré les critiques je trouve que Sony assure un max tant au niveau hard que soft (pas souvent récompensé niveuax ventes) avec des projets vraiment bien trippant,le online gratos et de qualité quasi équivalente au live (ayant eu la 360 deux fois je sais de quoi je parle).

    Mais si il devait triompher facilement(ce qui est pas le cas pour le moment) j'ai peur que les éfforts que fait Sony ne soeint plus sur la prochaine Générations si prochaine il y a.

    - Edit à 19h56 : [dante26] c'est une sorte de démenti mais comme pour les démentis sony(cf vibrations,starter pack,modéle 40go qui a de rgande chance d'être réel) on sait ce que ca vaut.

    En plus ça :

    " MS stipule qu'aucune annonce de la sorte n'a été faite"

    CA ne le nie pas non plus.
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • wait and see alors ;)
    il y a 4 années
    • Marvel vs Capcom 3 - Viewtiful Joe - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Amaterasu - Débloqué le 31 mars 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Tron Bonne - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Marvel vs Capcom 3 - Dante - Débloqué le 04 octobre 2011
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 06 avril 2010
  • bon pour faire simple, vous me saoulé tous a dire la 360 patati la PS3 patata... :colere:
    l origine de la news c est microsoft et bungie qui se separent(en bon therme vu je fric qu ils se sont fait rien qu a eux deux...) perso si ils vont voir chez sony et qu ils font du bon boulot tant mieux, si ils restent avec crosoft ou autres et qu ils sortent des aussi bons jeux que halo j adhere toujours! pour le moment je m éclate a halo 3 un point c est tout!
    il y a 4 années
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 10 avril 2008
    • Halo 3 - Halo 3 Addict - Débloqué le 27 septembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 29 janvier 2008
  • oui et je rejoint [oda nobunaga] on se demande parfois si c'est pas SONY et MS dérriére certaines rumeurs??

    Ca devient soulant.
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • Pas de fumé sans feu. Rare appartenait à Nintendo. Le problème c'est que si les employé se barrent, on se ramasse avec des licenses (une dans le cas de Bungie et une 10aines dans le cas de Rare) et le nom de la compagnie. On voit ce que ça fait avec Rare aujourd'hui. Si Bungie souhaite leur indépendance, ils l'auront avec ou sans le nom Bungie.
    il y a 4 années
  • "Limite raciste.et surtout propos non tenu par MS."

    Limite caricaturaux, puis des racistes qui étudie le Japonais depuis 4 ans j'en connais pas des centaines....faut éviter de juger les gens sur un message...

    Sinon sur le reste de ton post :
    Naruto UbiSoft de ce qu'on a vu il a l'air vraiment bon, alors que pour l'instant on sait absolument rien du jeu sur PS3. Donc on évitera de comparer...

    Namco : Rien que le fait de sortir Eternal Sonata sur 360 est une révolution, combien de RPG japonais sur Xbox1 ? 0 ! Absolument aucun, y en a déjà une petite dizaine sortis dont au moins 2 sont de très bon RPG Jap !

    Sega : En même temps Yakuza et Valkyrie avant de les voir arriver en Europe je pense qu'il faudra s'accrocher, l'ambiance Médiéval Japonaise je suis pas sur que ca branche beaucoup de monde, et les Tactical RPG ca n'a jamais été trop ça en Europe....

    Square : Pareil rien que le fait qu'il sorte The Last Remnant, et Infinite Undiscovery sur 360 c'est une révolution par rapport à la gén précédente...

    niponicchi,compile,et RED : Nippon Ichi a annoncé vouloir développer sur 360, peut être sur le XLA on sait pas encore...

    Après t'en oublie y a Suda51 qui est sur un projet sur 360, y a Treasure qui sort ses perles sur le XLA et qui est a priori sur un jeu sur 360, Mistwalker qui assure un maximum avec un Lost Odyssey qui sent bon, des suites très surement en préparation pour Blue Dragon et du Cry On et tout ce qu'on sait pas :p

    "Maintenant y'a pas de fantasme mais un constat pour fin 2007 et toute l'année 2008 on a déjà je ne sais combien d'annonce exclues "

    Fantasme, méconnaissance, fanboysme ? Je sais pas comment t'appelles ça...j'ai pas envie de me prendre la tête franchement à te sortir une liste, je sais pourquoi j'ai la 360 j'ai pas besoin de me rassurer....

    "que je pense que la PS3 va se voir blindée d'annonce si les ventes continuent pour la 360 sur deux continents sur trois comme c'est le cas..."

    Tu racontes n'importe quoi....excuse moi de te dire ça....la 360 s'est vendu 4 fois mieux que la PS3 aux Etats Unis la semaine dernière dépassant les 100k unités, si les ventes continuent et surtout les ventes Software, c'est la 360 qui va accumuler les annonces pas la PS3....alors que la PS3 au Japon c'est quoi ? 15k unités hebdomadaire ? en rien suffisant pour rattraper le retard aux Etats Unis et en Europe....

    "Ensuite au lieu de balancer des conneries,concernant la vente de filliales faudrait te renseigner,ils ont juste vendues des actions pour rentrer des liquidités d'une SEULE filliale"

    Non mais je m'en fous une ou dix filliales, une filliale ou des actions, j'ai envie de me prendre la tête sur de l'économie je vais voir mes cours, or je joue pas au jeux vidéo pour me prendre la tête, j'ai juste voulu te montré que y a des soucis financier chez Sony alors que tu disais que c'était du coté de Microsoft que ca se passait....
    il y a 4 années
  • bon voila qui met bocoup de confusion ici esseyons de rester sur le sujet de la new sil vous "play" :)
    il y a 4 années
  • halo 4 trop dla balle!!! :D

    - Edit à 21h39 : halo 4 trop dla balle!!! :D
    il y a 4 années
  • "Limite caricaturaux, puis des racistes qui étudie le Japonais depuis 4 ans j'en connais pas des centaines....faut éviter de juger les gens sur un message..."

    si t'arrêtais de balancer des leiux communs sur les japonais en les insultatnt de surcroit on te caricaturerai pas.


    "Naruto UbiSoft de ce qu'on a vu il a l'air vraiment bon, alors que pour l'instant on sait absolument rien du jeu sur PS3. Donc on évitera de comparer..."

    t'as pas dû lire ou t'as des problémes avec le français alors que tu dis étudier le japonais.Il est fait par cyberconnect2 qui est à l'origine pour els fans des meilleurs naruto donc bon on verra au final même si je trouve le naruto 360extrêmement intéressant(et fait par des fans).

    "Namco : Rien que le fait de sortir Eternal Sonata sur 360 est une révolution, combien de RPG japonais sur Xbox1 ? 0 ! Absolument aucun, y en a déjà une petite dizaine sortis dont au moins 2 sont de très bon RPG Jap !"

    je vois surtout un mec qui sait pas comment argumenter si y vait déjà deux trés bon RPG il se serait vendu hors que ce soit blue dragon ou eternal sonat et ce sur les trois continents ça a pas fait des scores élévés.

    "Sega : En même temps Yakuza et Valkyrie avant de les voir arriver en Europe je pense qu'il faudra s'accrocher, l'ambiance Médiéval Japonaise je suis pas sur que ca branche beaucoup de monde, et les Tactical RPG ca n'a jamais été trop ça en Europe...."

    contradiction quand tu nous tiens post d'avant tu dis que y a déjà deux trés bon rpg japonais mais quand c'est exclues PS3 typiquement japonais du coup ca intéresse pas de monde bravo j'admire la mauvaise foi en toi....


    "Square : Pareil rien que le fait qu'il sorte The Last Remnant, et Infinite Undiscovery sur 360 c'est une révolution par rapport à la gén précédente..."

    last remnant sort en multi (chose qui va devenir de plus en plus courante et tant mieux on choisira en fonction desexclues de chaque constructeurs) pour contre balancer infinite undiscovery y'aura star océan 4 sur PS3.


    "niponicchi,compile,et RED : Nippon Ichi a annoncé vouloir développer sur 360, peut être sur le XLA on sait pas encore..."

    rien de concret alors que du côté PS3 y a déjà trois jeux dont la série disgaea 3 et agarest que je reçois cette semaine.


    "Après t'en oublie y a Suda51 qui est sur un projet sur 360, y a Treasure qui sort ses perles sur le XLA et qui est a priori sur un jeu sur 360, Mistwalker qui assure un maximum avec un Lost Odyssey qui sent bon, des suites très surement en préparation pour Blue Dragon et du Cry On et tout ce qu'on sait pas "

    encore une fois rien de concret pour treasure oue les ikaruga et sans doute radiant en XBLA ben je préférerai un nouveau jeu.Comme tu le dit si bien on ne sait pour le reste et je crois que c'est pas prêt de changer..


    "Fantasme, méconnaissance, fanboysme ? Je sais pas comment t'appelles ça...j'ai pas envie de me prendre la tête franchement à te sortir une liste, je sais pourquoi j'ai la 360 j'ai pas besoin de me rassurer...."

    comme tu disais avnt de juger apprends à connaitre moi aussi je sais pourquoi j'ai revendu ma deuxiéme 360 (eh oui j'ai posséder deux fois la 360) et pourquoi je garde ma Wii japonaise et ma PS3 japonaise et surtout les jeux que je veux et ils ne sont pas sur 360.


    "Tu racontes n'importe quoi....excuse moi de te dire ça....la 360 s'est vendu 4 fois mieux que la PS3 aux Etats Unis la semaine dernière dépassant les 100k unités, si les ventes continuent et surtout les ventes Software, c'est la 360 qui va accumuler les annonces pas la PS3....alors que la PS3 au Japon c'est quoi ? 15k unités hebdomadaire ? en rien suffisant pour rattraper le retard aux Etats Unis et en Europe...."

    je raconte n'importe quoi ?? alors que tu vas exactement dans mon sens tu cites que les states hors la 360 est depuis presque deux ans sur les trois contienents et je te ferai pas l'affront même si les chiffres de ventes au japon de la PS3 ne so
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • de la PS3 ne sont pas haut de les comparer à la 360 là-bas....et en europe pour une console aussi vieille c'est pas plus glorieux encore une fois si la 360 avait pas cette avance et d'excellente ventes aux US (mais ca étonne personne) elle ferait bien pâle figure.


    "Non mais je m'en fous une ou dix filliales, une filliale ou des actions, j'ai envie de me prendre la tête sur de l'économie je vais voir mes cours, or je joue pas au jeux vidéo pour me prendre la tête, j'ai juste voulu te montré que y a des soucis financier chez Sony alors que tu disais que c'était du coté de Microsoft que ca se passait.... "

    d'un seul coup tu t'en fous des conneries que tu balances excuse moi mais celui qui démontre son fanboyisme du coup c'est pas moi.....et on le sait que MS qui refourgue ses OS pourris buggés de partout à de quoi se rpendre des taules en même temps y a t'il de quoi pavoiser de pouvoir s'imposer comme ça ???



    maintenant avant qu'on se fasse taper dessus je suis à ta disposition sur MSn: au lieu de monopoliser la news :

    katsumoto_sama@hotmail.com
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • J'avais vu un repportage sur gameone je croi, où les dev Bungie disait que microsoft ne leur donnait quasi aucune pression ( après je me rapele pas sur quel jeu c'était ... ) donc pour moi la rumeur sur la séparation de bungie et de microsoft dont le motif est justement la pression que MS a fait sur Bungie ( j'ai lu sa sur le lien de dante26 ) est fausse ... après peut-être que je me trompe.
    il y a 4 années
  • Wouha, la vache ! C'est quoi ce délire !?! vous vous entrainez pour le Goncourt ou vous confondez avec vos rédactions d'étudiant !?!
    Alors, c'est très bien d'amener des idées et des arguments, mais y a peut-être des limites, non ?
    Perso, j'suis gavé rien qu'a voir la taille des com. , que du coup, je lis même pas!!!... :hesitant:

    - Edit à 22h48 : PS : surtout que la plupart du temps, c'est pour des petits règlements de comptes dont on pourrait se passer ! -_-
    il y a 4 années
  • Ce n’est qu’une rumeur … rien qu’une rumeur. Bungie appartient à Microsoft Game Studios, et je ne vois pas Microsoft vendre ses bijoux de famille.

    kensama -> beaucoup de lignes d’écriture pour beaucoup d’inepties. On va faire vite pour éviter de long hors-sujet.

    1- Bizarre Creation n’a jamais été un studio exclusif à Microsoft (et n’a jamais appartenu à ce dernier). Il y avait juste un accord entre eux pour le développement de 3 PGR en exclusivité (il y en a eu un en rab, et surement le meilleur). Sache aujourd’hui, qu’une partie de l’équipe de développement de PGR 4 est restée avec Microsoft (ce qui compte en gros).
    2- Techniquement, Heavenly sword dépasse Gear of war ?? Tiens donc … ce n’est pas l’avis des différents sites spécialisés mais bon chacun ses yeux … (et son manque d’objectivité). Et pour ton allusion à UT3 (qui sortira en même temps sur 360 et PS3), heureusement que ce dernier dépasse (techniquement) GOW pour la simple raison que GOW est le premier jeu développé avec l’UE 3.
    3- Pour l’histoire de la résolution HD sur 360, il y a beaucoup de jeux qui sortent bien en 1080p natif. D’ailleurs je te signale que "le plus beau jeu PS3" (Heavenly sword) est en 720p. Pour l’article d’Halo concernant le 620p (1152x640), c’est un choix technique (et artistique) de Bungie. D’ailleurs c’est très bien expliqué ici : http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&...
    4- On peut faire passer parfaitement de la haute définition (même 1080p) par un câble USB (testé et approuvé dans tous les magazines hi-fi et vidéo).
    5-La 360 possède encore de très bons jeux (même après Halo 3) à fort potentiel de vente comme par exemple : PGR4, Naruto : Rise of a Ninja, Mass Effect pour 2007, Lost Odyssey, Too Human, Fable 2, Halo Wars, Alan Wake, Splinter Cell Conviction, Banjo-Kazooie, Ninja Gaiden 2, Infinite Undiscovery, GOW 2, (nous aurons l’annonce bientôt) … pour 2008.
    il y a 4 années
  • moi je dit manger des pommes pour se detendre et comprendre que bungie et microsoft c'est pres de s'arréte( je sait c'est un post facile mais j'ai pas envie de faire mon monologue comme certain lol)
    il y a 4 années
  • lol la guerre des fan boys sony et microsoft, ca fait toujours rie quand meme
    il y a 4 années
  • + 1 000 000 wawa, qui a wachement raison comme bien souvent ! ;)
    il y a 4 années
  • Wawa écoute t'as tes arguments j'ai les miens je t'insulte pas pour autant en disant que toi aussi tu dis des inépties...

    concernant Heavenly Sword si au moin s au lieu de vivre apr procuration tu testais le jeu par toi même tu verrais en effet que techniquement HS dépasse GOW qui lui fait juste appel a de l'apparat.

    pour le reste j'ai pas envie de refaire une tartine de 3 km t as mon MSN sur le message d'avant si tu veux en discuter...


    Enfin pour [POPOFZ] j'adore aussi les mecs qui se sentent obliger de mettre des + 10000 a des posts qu'ils peuvent pas tenir j'ai toujours trouver pathétique de la part de celui qui le fait...

    - Edit à 12h26 : [ludo1001]

    En quoi deux personnes qui ont vision différente et qui débattent sont des fanboys ca devient gonflant cet étiquettage permanent.

    Moi je vois en toi un type pas capable d'assumer une opinion....
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • " Enfin pour [POPOFZ] j'adore aussi les mecs qui se sentent obliger de mettre des + 10000 a des posts qu'ils peuvent pas tenir j'ai toujours trouver pathétique de la part de celui qui le fait..."

    Ouais, tu m'expliques le sens de cette phrase qui ne veut rien dire et on en reparle !

    Et moi, ce que je trouve pathétique, c'est les mecs frustrés qui débarquent d'on ne sait ou, et qui croient avoir la science infuse !
    il y a 4 années
  • lol kensema bien sur si tu veux, moi je vois que sur ce site c'est remplie de fan boy pro si ou ca de ton genre et on se crorait sur jeuxvideo.com parfois.
    Je trouve ca dommage que certaines personnes défendent leurs consoles comme si il avaient des actions chez les différents constructeurs. Moi je suis gamers, je suis pour les jeux, pas pour une consoles comme vous, je suis pas aveugle et réalistes
    il y a 4 années
  • kensama -> Vérifie (dans un dico) le sens du mot « ineptie » et dis moi en quoi c’est une insulte. Sinon on ne parle pas d’arguments, mais de contre-vérité (considéré comme un synonyme d’ineptie dans ce contexte) de ta part. Je ne suis pas en train de débattre sur des éléments subjectifs (comme les gouts et les couleurs) mais sur des faits. Dire par exemple qu’un câble USB ne suffit pas pour le débit HD est complètement faux (ce n’est pas moi qui le dit, mais les professionnels de la profession) sachant que tous les fabricants informatiques (HP, LG, Sony, Philips …) vont sortir des lecteurs externes HD-DVD ou BRD en USB. Tu me parles de « vivre par procuration » (dans le cas de Heavenly Sword), alors que tu oses dire (dans ton premier post) que Drake dépasse (techniquement) GOW. As-tu essayé Uncharted Drake’s Fortune ce Week end au MGS ? Moi oui, et je peux t’assurer qu’il y a encore du chemin (en développement).
    il y a 4 années
  • [POPOFZ] bien sûr je suis un frustré qui a la PSP,la Wii,la PS3 et la DS qui avait acheté deux fois la 360.si vous voulez savoir pourquoi je les aient revendues c'est parce qu'au final elle m'apportera rien et ça c'est un choix perso que j'assume.A part ça c'est moi le fanboy...Je serais curieux de savoir [POPOFZ] et [LUDO] combien de consoles vous possédez? surtout ce dernier qui se la raconte gamer.

    [LUDO] où tu vois que je défends la PS3 comme si j'avais des actions à ce que je saches je débats avec mes convictions et mes arguments après libre à vous de croire détenir la vérité ultime j'ai jamais dans mes posts dit que moi même je la détenait.

    [Wawa] j'ai pas à chercher dans un dico je connais le sens du mot. sur les points:

    1) Je ne sais pas d'où tire ça
    2) Question d'appréciation personelle
    3) depuis quand les jeux 360 sont en 1080p natif alors qu'il y en a que deux VT3 et l'autre je m'en souviens plus.
    4) Je sais pas quels magazine pro tu lis mais étudie la bande passante d'un cable USB et celle d'un HDMI tu verras que c'est impossible mais bon.
    5) Je n'ai jamais dit le contrair emais tous ces jeux ne sont pas des surprises puisque annoncés depuis 2005-2006

    En fait l'insulte vient aussi du fait que toi tu crois tout savoir moi j'ai jamais prétendu cela j'ai mes opinions,mes goûts et je demande pas à en changer et je respecte les vôtres .M'enfin passons.comme une insulte c'est qu'en gros tu me traites de blaireaux.
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • Bonne formule Wawa San :D

    - Edit à 18h07 : tu t'enballe kensama on dirait un Neon sigma vous vous souvenez!!!
    il y a 4 années
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 28 février 2009
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
  • Kensama tu fais errreur la hd 1080p passe tres bien en usb2 sachant que debit de 1080p non compressée fait au max 150 mo/s et si mes souvenirs sont bon le usb2 debite à 500mo/s
    il y a 4 années
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 28 février 2009
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
  • c'est moi qui fait l'erreur??
    Alors déjà c'est pas 450MO mais 450 MB ce qui en réalité donne 64 MO ensuite pour le USB 2.0
    Pour le HDMI le taux de transfert va de 300MO (pour le HDMI 1.0) à 1.3GO (pour le 1.3 celui de la PS3 donc) et enfin un fichier non compressé max en 1080p c'est 150MO.

    http://www.distrilogie.fr/fr/produits/produit_ektid2434.aspx
    http://www.usb.org/about/usb_nomenclature
    http://www.commentcamarche.net/elec/connecteur-prise-hdmi...
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • Ouais, si tu veux, t'as raison, allez, laisses tomber vas... -_-
    il y a 4 années
  • ok tres bien pour meme mieux encore le Hdmi peut gerer jusqu'a 5Go/s

    mais les magazines le considere comme un excellent lecteur hd-dvd mais voila on est hors sujet.

    Vive BUNGIE et HALO :D
    il y a 4 années
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 20 septembre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 28 février 2009
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 24 août 2008
  • [ANUBYX]

    Oui vive bungie,Halo moi j'ai jamais accroché ça m'empêche pas de respecter leur travail.
    Par contre si la rumeur se vérifie,j'aimerai qu'ils explorent d'autres horizons.
    C'est toujours intéressant de voir comment ils peuvent faire dans d'autre genre avec leur talent.
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • Je crois que je vais me mettre à écrire une serie tv intitulée '' Kensama contre les Pro MS '' ça va faire un carton d'enfer :D
    il y a 4 années
    • Devil May Cry - Demon Slayer - Débloqué le 26 mars 2008
    • Killzone 2 -  - Débloqué le 13 avril 2009
    • God of War : Chains of Olympus - Kratos - Débloqué le 16 avril 2008
    • Resident Evil 5 - Chris - Débloqué le 13 avril 2009
    • Metal Gear Solid 4 - Old Snake - Débloqué le 11 septembre 2008
  • bah [fouss] y a pas de contre qui que ce soit je donne des convictions et arguments ils en font de même.

    - Edit à 21h43 : après tout dépend de la façon de le faire et même si ça été perçu comme étant fanboy c'était pas le but......Seulement j'aime pas les collages d'étiquettes rapides
    il y a 4 années
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 16 septembre 2007
    • Safari - Utilisateur de Safari - Débloqué le 06 octobre 2007
    • Mac OS - Utilisateur de Mac OS - Débloqué le 26 juillet 2008
    • iOS - Utilisateur d'iOS - Débloqué le 01 août 2010
    • Uncharted 2 - Nathan Drake - Débloqué le 13 août 2010
  • Je ne pense pas que cette rumeur soit vrai, ce serair assez gros quand même...
    __________________________________
    http://www.WinYourLife.net/promo/?id=Maribelle
    il y a 4 années
Vous ne pouvez plus poster de commentaire

Société

Bungie

  • Studio de développement de jeu vidéo a qui l'on doit la trilogie Halo notamment.

Société

Microsoft

  • Créée en 1975 par Bill Gates et Paul Hallen, Microsoft s'est d'abord illustrée dans la fabrication du système d'exploitation Windows. En 2001, la société sort sa première console, la Xbox, suivie en 2005 par la Xbox 360. Avec Windows Phone, Microsoft est aussi devenu un des leaders du marché des téléphones portables.