Ennuyeuse particularité de Mass Effect premier du nom : les chargements. Vous le savez probablement, mais ceux-ci consistaient en fait à une interminable montée ou descente dans un ascenseur d’une lenteur indigne d’un univers futuriste. Bonne nouvelle, ces chargements rébarbatifs ne seront pas de la partie dans Mass Effect 2.
Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y aura plus de chargements, mais ceux-ci seront moins nombreux et auront une présentation plus classique, puisqu’un simple écran de chargement s’affichera.
D’après Thomas Roy, programmeur sur le jeu, ces chargements ne devraient pas être trop ennuyeux, car ils proposeront des informations précieuses et des visuels intéressants. Convaincant ou pas ? À vous de juger.
En tout cas, les déplacements dans le Normandy devraient être bien plus rapides, chaque ascenseur proposera une map du vaisseau et l’on pourra choisir sa destination dessus. Cela fait, le transport sera quasi immédiat. Les interactions diverses avec le Normandy et son équipage devraient être considérablement simplifiées et rapides, mais aussi plus nombreuses.
Le but final est d’obtenir un gameplay plus agréable, où le joueur ne se retrouve pas dans une situation où il ne fait pas quelque chose simplement parce que cela demanderait trop de chargements ou trop de complications.
Des nouvelles assez rassurantes donc. Rappelons que la sortie du titre est programmée au 29 janvier.