Actualité

Les bannis du Xbox Live joueront les prolongations

Les bannis du Xbox Live joueront les prolongations
Depuis sept jours, les abonnés bannis du Xbox Live savent ce qu'endure le footballeur Thierry Henry : la moquerie, le lynchage médiatique, alors même qu'il est le plus grand fragueur de l'histoire de l'équipe de France. S’il n’avait pas mis la main, comment aurait-il pu prendre la manette ? Faute avouée est à demi pardonnée puisque l'intéressé a reconnu avoir touché le ballon de la main, précisant au passage qu’il s’agissait d’une erreur d’arbitrage.
 
Une firme d'avocats, AbingtonIP, basée aux Etats-Unis, propose un formulaire en ligne à remplir afin de recueillir le nombre de souscriptions nécessaire au lancement d'une Class Action (recours collectif en justice) à l'encontre de Microsoft, concernant la vague de bannissement des Xbox 360 au firmware modifié, du Xbox Live, début Novembre. AbingtonIp réclame principalement deux choses :
 
1 ) le remboursement des abonnements au prorata des jours non consommés,
 
2 ) amener la preuve qu'un client ayant installé sur sa console un firmware modifié pirate véritablement ses jeux.
 
Puis déclare :
 
"Microsoft a choisi d'utiliser l'une des pires armes de discrimination présentes dans son arsenal [...] Cependant, il est étrange que cette vague de bannissement soit apparue quelques jours après la sortie de deux grands titres du moment : Modern Warfare 2 & Halo 3 ODST, empêchant ainsi qu'il y ait un impact négatif sur les ventes. Peut-être l'effet escompté était-il l'augmentation les revenus générés par les abonnements au Xbox Live"

Dans le même temps, une décision de la Fifa (fédération internationale de football) annonce que le match contre l'Irlande ne sera pas rejoué. 
 
- Arsène Wenger : Alors “Titi", on y est !
- Thierry Henry : Oui, coach… J’ai encore donné un petit coup de main aux Bleus ! 
- Arsène Wenger : Tu aurais pu me faire ça contre le Barça en C1… (rires)
- Thierry Henry : Cela ne s’est pas présenté, coach… Ce soir-là, j’avais les pieds carrés ! (rires)
- Arsène Wenger : Tu m’as mis dans l’embarras… Sur TF1, je ne savais pas quoi dire pour t’excuser… J’allais pas me mettre à te tailler !
- Thierry Henry : Pas grave. Laissons-les parler. L’important, c’est la qualif. “This is it!”
- Arsène Wenger : T’es fortiche de ne pas avoir joué avec le Barça ces derniers temps. Et Guardiola, il dit rien…
- Thierry Henry : Non, parce qu’il sait que je n’avais plus d’essence dans le moteur. Je vous ai tout donné, coach ! Maintenant, tout le monde sait que vous nous avez lâché, Vieira, Pires et moi car on étaient tous cuits… C’est pour ça que j’ai besoin de jouer avec la main… Avant j’aurais mis la poitrine ! (rires)
 
(remerciements à Bernard Morlino)
[ Source :  Gamepolitics  ]
Par vendredi 20 novembre 2009 à 20h14
  • N'étant pas fouteux
    je n'ai rien compris
    il y a 2 années
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 juin 2009
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 15 décembre 2007
    • Je suis le premier ! (niv 4)  - Premier à poster sur 300 commentaires - Débloqué le 14 août 2009
    • E3 2011 - Présent lors de l'E3 2011 - Débloqué le 03 juin 2011
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 08 août 2011
  • Pareil .... !
    il y a 2 années
    • Batman Arkham Asylum - Batman - Débloqué le 17 novembre 2010
    • Mirror's Edge - Faith - Débloqué le 17 novembre 2010
    • Metroid Prime 3 - Samus - Débloqué le 24 novembre 2010
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 25 janvier 2011
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 25 décembre 2009
  • M$ sait pertinemment que les joueurs banni (en tout cas les accrocs du live) vont se racheter une console très rapidement et ça fonctionne comme ça depuis le début des bannissements....

    Quant à cette réclamation :
    "amener la preuve qu'un client ayant installé sur sa console un firmware modifié pirate véritablement ses jeux"

    Cela pourrait ressembler à une stratégie pour en savoir plus sur la méthode employée par Microsoft pour bannir les consoles car évidement, si M$ accepte de se plier à cette demande, il faudra bien qu'il démontre que tel ou tel joueurs à bien utilisé un jeu contrefait !!

    Ou pas!
    il y a 2 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 23 mai 2011
    • Game Convention 2008 - Présent lors de la G|C 2008 - Débloqué le 21 août 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 24 février 2008
  • Nan mais on s'en fout d'Henry et de sa main O__O
    Moitié du news complètement inutile là.. Et puis les bannis du live ne sont pas dans la même situation qu'Henry; j'vois pas le rapport en fait.
    il y a 2 années
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 28 janvier 2011
  • Moi je dis qu'il faut etre ferme avec les bannis !! Y en a surement plein comme moi qui paye leur jeux plein pot (ce qui revient cher soit dit en passant :hesitant: ) alors ceux qui les pirates et qui ne les payent pas hop hop hop dehors :D
    il y a 2 années
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 26 mars 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 12 février 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 08 décembre 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 23 décembre 2010
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 09 juin 2011
  • Vraiment bien trouvez pour le texte, j'aurai aimé qu'on rejoue le match mais bon, pas sur qu'on gagnai deux fois, mais je pense qu'on n'a cas annuler le but et mettre un carton rouge a leur gardien plus un pénalty pour le faute sur anelka 5 min avant, donc fin du match, quand au procet contre microsoft pour les banni, c'est bien, microsoft et sony abuse un peu, et on dirait que nintendo va suivre,
    ha ou est le bon temps de la nes ou master, :D mieux dreamcast, ma préféré, j'y joue souvent, allez merci pour ton texte et de très bonne fête pour tous le monde :)
    il y a 2 années
  • pas mal le parallèle avec titi lol, pour revenir au bannissement, certains me font rire sous prétexte qu'ils achètent leurs jeux alors tout le monde doit faire de même.

    Streykley: je vois pas en quoi le faite que certains pirate des jeux que pour autant cela doit te chagriner, le piratage existe depuis des lustres et que je sache sa n'a jamais fait couler l'économie et souvent c'est même le contraire, preuve avec microsoft qui a chaque vague de bannissement voit son chiffre de vente de console augmenter.

    Ensuite tu n'as jamais télécharger un film? ou une musique? a t'écouter tu es l'honnête citoyens par excellence mdrrr.

    Et pour finir quand je vois que les 3/4 des jeux vendus dans le commerce sont des grosse daube ambulante vendu 70 euro pièces je comprend que beaucoup les téléchargent.

    Je terminerais en disant que je ne cautionne pas mais comprend ce phénomène et je ne jetterai jamais la 1er pierre a qui que se soit comme tu le fais a croire que c'est dans tes poches que vont les revenus commerciaux!

    Bref désolé pour ce monologue mdrrr mais quand je vois des textes pareilles sa me donne trop envie de réagir car sous prétexte que le voisin fait une action tout le monde doit le suivre.

    Bonne journée a tous :)
    il y a 2 années
  • Farid95 non moi j'ai jamais rien téléchargé de ma vie... je suis honnête en effet et j'en suis fier c'est devenu rare :hesitant:
    il y a 2 années
    • Je suis le premier ! (niv 1)  - Premier à poster sur 50 commentaires - Débloqué le 26 mars 2010
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 12 février 2010
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 08 décembre 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 23 décembre 2010
    • 15000 pièce d'or - Vous avez gagné 15000 pièces d'or - Débloqué le 09 juin 2011
  • Pour jouer a des jeux piratés il faut forcement modifier la console nan ?

    Sauf erreur c'est bien contraire à la licence d'utilisation de la console (nous n'avons opas le droit de la modifier, sous peine de pas pouvoir beneficier pleinement et totalement des fonctionnalité du live)

    Par consequent le bannissement est pour les consoles modifiées et pas pour les jeux. Meme si il s'agit bien evidemement d'exclure du live les pirates, et je trouve cela tout a fait normal.
    En contournant les regles il faut accepter de se faire prendre.

    mais ce n'est que mon avis
    il y a 2 années
  • Je ne sais pas si Crosoft à fabriquer une licence qui interdirait à l'utilisateur de modifier sa machine, mais dans ce cas, c'est lui qui est hors la loi.

    Il y a des règles en effet, et dans un pays de droit, chacun à le droit de modifier à sa guise les objets qu'il achète.
    Microsoft rêve peut-être d'un monde totalitaire où tout (même ce qu'il nous vends) lui appartient, mais ce n'est pas possible.
    Tu achètes une machine, c'est toi qui a des droits dessus, et le type qui te la vends, (crosoft en l'occurence) à des devoirs à assurer. Notamment un devoir de service, et assurer que tout fonctionne bien.


    Bannir un membre parcqu'il joue à un jeu de façon illégale, c'est peut-être arbitraire (dans le cadre d'un état de droit où on n'est pas non plus sensé se faire justice soi même, qu'on s'appelle Microsoft ou Marcel Lehacker), mais à la limite ça passe.
    Par contre vendre un service à quelqu'un, puis lui interdire l'accès à ce service sous le prétexte frauduleux qu'il à joui pleinement de ses droits, c'est indéfendable.
    Ce n'est pas parceque certains nous foutent les boules en jouant pour moins chère qu'il faut accepter n'importe quoi. Donc fournier la preuve que l'utilisateur banni l'à été pour une bonne raison, je trouve que c'est la moindre des choses.
    il y a 2 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 septembre 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 juillet 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 janvier 2011
  • @Herbette Joyeuse
    "Je ne sais pas si Crosoft à fabriquer une licence qui interdirait à l'utilisateur de modifier sa machine, mais dans ce cas, c'est lui qui est hors la loi."'

    Je t'amène à te référer aux clauses d'utilisation du Xbox Live que tu as accepté quand tu t'es inscrit -_- :
    "FONCTIONNEMENT DU SERVICE ET ÉQUIPEMENT
    Le Service n'est accessible que par le biais d'une console Xbox d'origine ou Xbox 360, d'un ordinateur personnel ou par une connexion à votre compte par l'entremise de Xbox.com. Pour accéder au Service, il est entendu que vous utilisez des logiciels et du matériel autorisés qui n'ont été modifiés d'aucune manière (à l'exception des réparations, des mises à jour et des téléchargements autorisés par Microsoft). Toute tentative de désassembler, décompiler, créer des œuvres dérivées, désosser, modifier, sous-licencier, distribuer ou utiliser pour d'autres buts le matériel ou le logiciel de la console Xbox d'origine ou Xbox 360 ou du Service, est strictement interdite et peut entraîner la résiliation de votre compte et/ou de votre capacité à accéder au Service, de même que le recours à toutes voies de droit par Microsoft."

    Bref, tu modifies ta console, on peut te bannir, je ne vois pas ou est le problème. Faut apprendre à lire les clauses de ventes et d'utilisation. La loi, c'est justement fait pour ca... -_- Franchement, ce genre de remarque me fait doucement sourire. Tu pirates, tu en connais et acceptes les conséquences, faut pas venir se plaindre après... -_-
    il y a 2 années
  • Avant toute chose, et histoire de planter le décor, je dois avouer ma faute et vous annoncer que je fais partie des bannis de ces derniers jours.
    Cependant, et comme l'a bien dit Herbette, cette clause du XBox Live me paraît frauduleuse... En effet, en France, il est autorisé de jouer à des copies de sauvegarde des jeux originaux que nous possédons. Or, Microsoft (et tous les autres éditeurs), pour des raisons compréhensibles, nous empêche de faire valoir ce droit en bloquant les fonctionnalités de leurs machines. C'est ce qu'on appelle une clause abusive.
    A mon sens, contourner une mesure illégale pour faire valoir ses droits n'a rien d'illégal.
    Après, bien sûr, se pose le problème des copies de sauvegarde légales difficiles à suivre. Je sais très bien que la plupart des joueurs ne joue pas qu'à des copies de ses propres jeux, mais des isos téléchargées. Moi-même j'ai en réserve des copies de jeux dont je ne possède pas les originaux. Mais à défaut d'en apporter la preuve, Microsoft n'a nul droit de sanctionner les "fautifs".
    D'autant plus que ce service, payant, est supprimé de façon unilatérale par un Crosoft qui se fait à la fois juge et partie.
    Certes, je n'ai pas l'intention ici de justifier le piratage et encore moins d'y inciter, ou de prétendre que le piratage ne nuit pas à l'industrie comme on l'a lu ici, mais il me parait important de remettre quelques idées en place :
    Tout d'abord, il est totalement absurde de dire qu'un hacker qui télécharge 10 jeux (ou 100..), c'est 10 jeux (ou 100...) de moins vendus et donc 700 € (ou 7000) perdus pour les éditeurs. J'ai téléchargé des jeux auxquels je n'ai joué qu'une fois, le temps de me rendre compte que j'avais bien fait de ne pas débourser 70 €. Parallèlement, j'ai des copies de jeux originaux que je conserve, et je continue même à acheter les jeux dont je sais qu'ils me plairont (Gears of War 2, Rock Band 2, par exemple). Ou du moins j'achetais. Car avec cette vague de bannissement, Crosoft s'expose à un nouveau risque : maintenant que les méchants "pirates" ont été punis, qu'est-ce qui va les empêcher de copier à outrance ? Plus peur de se faire prendre sur le Live puisqu'ils ont déjà été bannis !
    Ensuite, il ne faut pas oublier que MS tirait des revenus substantiels du XBL, et là, ils se privent d'un sacré paquet de pognon ! Que ce soit au niveau des téléchargements ou des abonnements.
    Alors bien sûr, ceux qui marchent en marge de la loi prennent le risque d'être punis, et je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il y a dans ce cas beaucoup trop de points obscurs pour permettre de prendre une telle décision. Et en plus, cette décision prise par Microsoft n'a rien de légal : on n'est pas encore sous le règne de Crosoft à ce que je sache... Qu'ils déposent une plainte en bonne et due forme, et on verra les preuves qu'ils peuvent apporter...
    il y a 2 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • De plus, je ne crois pas avoir autorisé MS a prélever des informations sur ma console... Auraient-ils fait cela de manière dissimulée (et donc irrecevable) ?
    il y a 2 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • l'utilisation du xbox live est interdite avec une console modifié, mais tu a le droit d'utiliser ta console modifié dans ton salon.

    Après entre ce qui est légal et qui ne l'est pas.....je suis moins sur que vous.

    Mais il ne t'interdise pas de la modifier. Juste de jouer sur le live avec.
    Ensuite quand tu connecte au live tu accepte qu'il prenne des infos sur ta console (par exemple pour les jeux que tu as achete sur le xboxlive) ou meme quand tu te connecte tu envoie de base des infos. Donc ils ne prennent pas les infos mais tu les envoies. Leur service est accessible uniquement aux consoles d'origines, rien de plus et rien de moins.

    Si tu n'était pas d'accord avec les règles d'utilisations, tu peux bien sur toi aussi déposer plainte en bonne et due forme, et on verra les arguments que tu peux défendre.
    il y a 2 années
  • Ressentirais-je une pointe d'animosité ? C'est marrant, parce que, dans l'histoire, j'ai plutôt l'impression que c'est moi, le banni, qui ait été floué... Ou Microsoft, à la rigueur, mais pas les membres du site...
    Sans doute y a-t-il ici des justiciers qui s'ignorent !
    Toujours est-il que j'ai présenté mes arguments au service clientèle de Microsoft, moi, et que je vais saisir une association de consommateurs. Et j'incite cette fois tous ceux qui ont été injustement bannis à faire de même. On verra bien.
    il y a 2 années
    • Nintendo Wii - Utilisateur de Nintendo Wii - Débloqué le 21 septembre 2007
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 05 octobre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 16 mars 2008
    • Je suis le premier ! (niv 3) - Premier à poster sur 200 commentaires  - Débloqué le 05 février 2010
  • Parfait !
    Peux tu nous tenir informé de l'évolution de la plainte STP.
    Je mettrais juste un bemol sur "injustement".

    Moi je me sentais floué de voir que certains en modifiant les consoles peuvent alterer le deroulement de partie classé (cheat et autres). Par consequent la parade au tricheur et aussi pirates est l'exclusion d'un service offert sous reserve conditions.
    La modif de la console entraine donc l'exclusion de la console, et non du joueur.
    Tu peux donc avec ton compte et une console non modif acceder au live.
    Apres je t'accorde le remboursement des mois non utilisé.

    Pour le reste j'attends de connaitre la fin de ta demarche.

    Quand a vouloir me positionner en justicier, pas vraiment, plutot un gros ras le bol de ce genre de comportement a toujours vouloir contourner des lois et des regles. Quand on le fait il ne faut pas venir se plaindre, ou alors accepter que l'on reponde.

    Wait and see la finde la procedure.
    il y a 2 années
  • Nemesis tu le fais exprès ou t'aimes faire le calimero???

    Lorsque tu te connectes au live, tu acceptes qu'il prélève les info de ton compte Xbox-Live ( ecrit dans la charte que tu as du valider lors de ton inscription au xbox-live ) pour mettre à jour ton compte sur leur site donc a partir de la, tu as accepté qu'il collecte les info sur ta console :)

    Après tu viens pleurer parce que tu as été banni et tu avoues jouer à des jeux gravés sans posséder les originaux, tu te fous pas de la gueule du monde??

    T'as joué, t'as perdu, tu acceptes la sanction!!! Si tu acceptes pas de perdre, ne l'a fait pas flashé :D
    il y a 2 années
    • Internet Explorer - Utilisateur d'Internet Explorer - Débloqué le 26 juin 2008
    • Windows - Utilisateur de Micro$oft Window$ - Débloqué le 26 juin 2008
    • Firefox - Utilisateur de Firefox - Débloqué le 26 juin 2008
  • Ce qui serait pas mal, c'est que Microsoft joue également le jeu de la légalité.
    Modifier sa console cela ne veux pas dire tricher ou pirater.

    Personnellement, j'ai toujours modifié mes machines, et ce n'est pas pour autant que je ne paie pas mes jeux.
    Faut pa
    il y a 2 années
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 05 septembre 2008
    • Night Watch - We fight in the shade ! - Débloqué le 21 juillet 2009
    • Revenant - Back from the dead - Débloqué le 09 janvier 2011
  • "2 ) amener la preuve qu'un client ayant installé sur sa console un firmware modifié pirate véritablement ses jeux." >

    Voilà donc rien que ca microsoft va se faire plaisir, trop facile à démontrer xD, et ils répondront en retour que le joueur devra apporter la preuve d'achat de chacun de ces jeux !!!

    Maintenant si le banissement est vraiment pas justifié, ben tu fais un recours qui sera surement validé :) ... en attendant quand on achète une console on accepte les conditions d'utilisation qui disent clairement que toutes consoles modifié n'aura pas son accès au live et c'est normal. Et vous plaignez pas il aurait pu mettre un message bloquant au démarrage de la console, demandant de remettre en place le firmware d'origine pour jouer à ta console

    - Edit à 14h21 : "Modifier sa console cela ne veux pas dire tricher ou pirater. "' > ok et tu fais quoi alors, tu fais partir de ces 1% de soit disant joueurs legendaires respectueux et qui modifie sa console dans un but de homebrew , qui sont inexistant ou presque sur 360 ?

    Non on appelle ça l'hypocrisie française !!!!
    il y a 2 années
    • Street Fighter 4 - Ken - Débloqué le 15 août 2010
    • Défenseur open-source - Utilisateur de Linux - Débloqué le 17 septembre 2007
    • Participation (niv 4) - 1000 Commentaires postés - Débloqué le 26 mai 2009
    • Google Chrome - Utilisateur de Google Chrome - Débloqué le 10 septembre 2008
    • Street Fighter - Ha-Do-Ken ! - Débloqué le 08 octobre 2007
Vous ne pouvez plus poster de commentaire